Officiel : Zandvoort de retour en 2020 !

C'est maintenant confirmé, le tracé néerlandais de Zandvoort sera bien au calendrier de la Formule 1 en 2020 !

Les rumeurs des dernières semaines ont été confirmées aujourd'hui : Zandvoort sera bien au calendrier de la Formule dès 2020. Situé non loin d'Amsterdam, le Grand Prix des Pays-Bas fait enfin son grand retour dans la catégorie reine du sport automobile. En effet le dernier en date était celui de 1985. La course avait alors été remportée par le triple champion du monde autrichien, Niki Lauda, pilote le plus victorieux en terre hollandaise. 30 éditions se sont disputées sur ce tracé, également marqué par la mort de Roger Williamson en 1973.

On connaît par ailleurs déjà le sponsor de ce nouveau Grand Prix qui n'est autre que la marque d'alcool Heineken, fidèle partenaire de la F1. À noter qu'un contrat de 3 ans aurait déjà été signé. Si cette nouvelle fait le bonheur du héros local, Max Verstappen, Carlos Sainz devrait être moins heureux. L'arrivée de Zandvoort signe presque inévitablement la fin du Grand Prix d'Espagne, le circuit de Barcelone étant jugé pas assez propice aux dépassements.
Côté calendrier, le Grand Prix des Pays-Bas devrait d'ailleurs prendre la place du Grand Prix d'Espagne, le deuxième dimanche de Mai.

Cependant le tracé néerlandais pose lui aussi question sur ses capacités à fournir des belles courses et notamment des batailles en piste. Zandvoort est effectivement très rapide, et rempli de virages étroits.

Take a l👀k at the Zandvoort Circuit @CPZtweets #DutchGP 🇳🇱 #F1pic.twitter.com/wndiiF8dUZ

— Formula 1 (@F1) May 14, 2019
Et grâce à Max Verstappen, découvrez déjà le tracé hollandais, pour de vrai !

Jump on board with Max for a lap of the Zandvoort circuit as #F1 announces the return of the #DutchGP 👌🇳🇱 More here 👉 https://t.co/8FhaFTuz2o pic.twitter.com/NJbn8lI6fo

— Aston Martin Red Bull Racing (@redbullracing) 14 mai 2019



Max Verstappen :« C'est juste un circuit légendaire ! Je compare cette piste à Suzuka : ce sera très rapide et un véritable challenge, parce qu'il y a quelques virages en banking. Certains passages sont étroits et sans dégagement. Ce sera très dur de trouver la limite ici !
 »



En tout cas, le calendrier 2020 se précise, avec cette arrivée et celle du tout nouveau Grand Prix du Viêt Nam, disputé dans les rues de la capitale, à Hanoï. La prochaine saison devrait compter 21 Grands Prix, selon le récent aveu de Chase Carey, CEO de la Formule 1. Un Grand Prix actuel est donc sur la sellette : parmi les menacés, les circuits de Silverstone, Hockenheim et Mexico. La tendance penche plutôt vers une disparition du Grand Prix du Mexique, menacé après l'arrêt des subventions gouvernementales du pays.

Enfin, rappelons également que le Grand Prix du Brésil devrait changer de lieu, après l'annonce il y a une semaine de la construction d'un nouveau circuit à Rio de Janeiro. Trois nouveaux circuits sont donc dans les cartons pour la prochaine saison !

Publié le 14/05/2019 à 12:40:56.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23314-Officiel-Zandvoort-de-retour-en-2020-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.