Esteban Ocon consultant chez Canal+ !

L'ex-pilote de Formule 1, Esteban Ocon va rejoindre les rangs de Canal+, en tant qu'intervenant ponctuel.

La carrière d'Esteban Ocon prend une tournure pour le moins inattendue. Suite au rachat de Force India par un consortium mené par Lawrence Stroll, le Français avait été poussé vers la sortie en 2018 afin de laisser son baquet à Lance Stroll, fils du nouveau propriétaire de l'écurie.

Des discussions avec Renault et McLaren n'avaient finalement jamais abouties et c'est Daniel Ricciardo qui avait obtenu le volant du constructeur français et Carlos Sainz qui avait revêtu la combinaison papaye.

Obtenant un rôle de pilote de développement chez l'écurie qui finance sa carrière, Mercedes, le Normand comptait faire son grand retour dans la catégorie reine du sport automobile en 2020 mais la bonne forme de Valtteri Bottas et ses deux victoires ont contrecarré les plans du natif d'Évreux.

Les rumeurs envoyant Ocon en tant que consultant chez Canal+ sont donc confirmées et l'ancien pilote Force India commencera ses nouvelles fonctions dès ce Grand Prix de Monaco. Son rôle d'intervenant ponctuel prendra forme aussi bien lors des débriefs que sur la Grille avant la course. Canal+ a notamment précisé que son importance ne sera pas toujours la même et variera en fonction des Grands Prix et de leurs enjeux. Il portera un regard d'expert sur le monde de la Formule 1 puisque celui-ci a pris part à 50 Grands Prix entre 2016 et 2018.

Bienvenue @OconEsteban !
Excellente nouvelle pour @LaF1SurCanal et nos abonnés. pic.twitter.com/e7ay4fh5Cv

— Laurent Dupin (@LaurentDupin_f1) May 25, 2019

Publié le 25/05/2019 à 15:28:47.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23333-Esteban-Ocon-consultant-chez-Canal-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.