Monaco : un hommage à Niki Lauda avant le départ

La Formule 1 rendra hommage avant le départ du Grand Prix de Monaco à Niki Lauda, décédé lundi dernier. Elle invite les spectateurs à porter une casquette rouge et à applaudir durant le tour de formation pour honorer la mémoire de l'Autrichien.

Le paddock de la Formule 1 reste très touché par la nouvelle du décès de Niki Lauda survenue lundi dernier. L'Autrichien était une légende de la discipline et cette dernière a choisi de lui rendre un dernier hommage avant le départ du Grand Prix de Monaco.

La Formule 1, la FIA et l'Automobile Club de Monaco invitent les spectateurs du Grand Prix à porter une casquette rouge, d'applaudir et de brandir des bannières durant le tour de formation pour honorer la mémoire du triple champion du monde autrichien. Les 20 pilotes, les directeurs d'écurie et les représentant de la FIA et de la Formule 1 porteront également une casquette rouge sur la grille de départ durant une minute de silence.

Motorsport fans...

We want you to help us remember Niki Lauda on race day in Monaco

During the in-lap, whether you're at the circuit or watching at home:

Grab a red cap

Hold up a banner

Stand and applaud

Or simply honour him in your own way
#ForNiki pic.twitter.com/Rtn61HNs1D

— Formula 1 (@F1) 26 mai 2019



Chacune à leur manière, les équipes ont également rendu hommage à Niki Lauda en modifiant la livrée de leur monoplace. Mercedes à repeint son halo en rouge et les membres de l'équipe portent tous un brassard noir. D'autres écuries ont inscrit le nom ou une photo de l'Autrichien sur leur carrosserie.

🔴 Danke Niki pic.twitter.com/h28XF31fEu

— Mercedes-AMG F1 (@MercedesAMGF1) 24 mai 2019



De notre envoyé spécial à Monaco

Publié le 26/05/2019 à 11:39:19.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23344-Monaco-un-hommage-a-Niki-Lauda-avant-le-depart.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.