L'audacieuse stratégie de Gasly : "La course sera difficile"

Quelques heures avant le départ de la course, le français Pierre Gasly a dévoilé sa stratégie composée de deux arrêts. Si le pilote RedBull n'a pas indiqué la composition des relais, nul doute que toutes les gammes de gommes seront utilisées.

Questionné sur la manière d'aborder la course, Pierre Gasly sait qu'il va affronter un défi et après-midi.
La chaleur est torride sur le circuit Paul Ricard et la gomme souffrira à coup sur.

Stratégie probable Un relai en soft, puis en médiums avant de chausser les hard.

Partant en gomme soft, le normand a annoncé qu'il fera deux arrêts. La prévision a deux arrêts du manufacturier Pirelli annonce, après un départ en soft, un arrêt aux alentours des tours 5-8 pour chausser la gomme médium puis un second aux alentours des tours 22-25 pour un second jeu de médium.

En revanche et contrairement au plan des italiens, Pierre Galsy ne dispose plus que d'un seul train de gommes médium, usé qui plus est. Le schéma probable est de ce fait, après son départ en tendre, un arrêt convenu avant le dixième tour pour chausser les pneus médiums espérant une tenue des pneus jusqu'aux tours 18-22. C'est à ce moment là que les gommes dures devraient être utilisées pour rallier l'arrivée.

Dépendant de la tenue de ses gommes et du trafic, la tâche s'avère compliquée, une attaque régulière devant être gérée par le jeune français pour espérer mettre à profit cette stratégie. Conscient de ce constat, Pierre Gasly le confirme, « La course sera difficile ».

Doté de deux trains de pneus médiums, son redoutable équipier sera probablement sur une stratégie différente, utilisant à profit cet avantage pneumatique. Espérons pour la suite de la saison que le normand saura optimiser sa stratégie différente.

Those #FrenchGP smiles 😁 When it's race day at your home Grand Prix 🇫🇷 #F1 pic.twitter.com/LJW2ui2N7x

— Aston Martin Red Bull Racing (@redbullracing) 23 juin 2019

Publié le 23/06/2019 à 12:10:01.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23401-L\audacieuse-strategie-de-Gasly-\La-course-sera-difficile\.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.