Officiel : Paddy Lowe quitte définitivement Williams

C'est désormais officiel, Paddy Lowe, le Directeur technique de l'équipe Williams, quitte définitivement l'équipe britannique avec effet immédiat. Le nom de de son remplaçant n'a pas encore été annoncé.

C'est par un communiqué laconique publié 48 heures après le Grand Prix de France que l'équipe Williams a confirmé le départ de Paddy Lowe de son poste de Directeur technique.

Depuis le début de la saison, l'ingénieur britannique avait été mis sur la touche suite à une série très décevante de monoplaces en manque de performance. Jugé responsable de la situation, l'ex-ingénieur de Mercedes avait été prié de prendre un peu de recul jusqu'à aujourd'hui où il a finalement annoncé son départ définitif de l'équipe et son retrait en tant qu’actionnaire.

« Après une période de réflexion j'ai pris la décision de ne pas continuer ma collaboration avec Williams. Je souhaite à tous mes collègues le meilleur pour les défis auxquels ils font face et je suis sûr qu'ils pourront les relever. Je tiens particulièrement à remercier tous les fans de Williams pour leur soutien. » a déclaré Lowe dans un communiqué.

De son côté Claire Williams commente brièvement la décision de Lowe qui semblait inéluctable : « Nous comprenons et respectons la décision de Paddy et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur. »

Reste à savoir maintenant si Williams va embaucher un nouvel ingénieur, même si Patrick Head est revenu en tant que consultant, et surtout si Paddy Lowe, très réputé en Formule 1, voudra relever un autre défi dans un nouvelle équipe.

Publié le 25/06/2019 à 14:34:32.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23409-Officiel-Paddy-Lowe-quitte-definitivement-Williams.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.