Autriche - Essais Libres 3 : Leclerc brille, Red Bull craint le pire à domicile

Charles Leclerc, visiblement à l’aise dans sa monoplace, a résisté aux Mercedes avant la séance de qualifications. Le Monégasque a bouclé son tour le plus rapide de séance d’essais sous la barre des 64 secondes.

La séance d’essais libres 3, n’a pas été de tout repos pour les équipes, toujours à la recherche de données et de réglages adaptés à ce tracé et aux conditions de températures du week-end.

Charles Leclerc tout en maîtrise.

A la mi-séance déjà, Charles Leclerc signait le meilleur temps avec 1:04.275 s’adjugeant par la même occasion les records en 1er et 2ème secteurs. Il sera rejoint par Valteri Bottas, le pilote Mercedes doté d’une nouvelle suspension suite à sa sortie de route la veille.

En fin de séance, le pilote Ferrari haussera son rythme pour reprendre son bien avec un tour en 1:03.987 et un nouveu record sur le 2ème secteur. Sebastian Vettel sur la deuxième monoplace de la Scuderia Ferrai n'a pas réussi à trouver du rythme, et terminera en 4ème position à plus de deux dixièmes du temps de référence.

Lewis Hamilton, favori du weekend, et malgré sa 2ème place sur la feuille des temps, a connu un samedi matin compliqué. La Flèche d'argent n°44 manquait de grip sur le train arrière, provoquant du survirage et des difficultés pour se placer en tête sur le circuit de Spielberg.

FP3 CLASSIFICATION:

Things are shaping up nicely for a really close qualifying battle 👍#AustrianGP 🇦🇹 #F1 pic.twitter.com/hx0MpGdIou

— Formula 1 (@F1) 29 juin 2019

Red Bull en difficulté à domicile

L’écurie autrichienne a fini certes à la 3ème place derrière Ferrari et Mercedes mais les pilotes se sont plaints de leurs machines tout au long de la séance. Des problèmes de réglages et d'équilibre pour Max Verstappen, qui termine à la 5ème place contre des problèmes de puissance moteur plus graves pour Pierre Gasly. Ce dernier annonçait une perte de puissance dès le début de la séance avant de rentrer aux stands et en ressortir sans trouver de solution à son problème. Le tricolore finira derrière la McLaren de Lando Norris à une seconde d'intervalle.

Back to the pits for Pierre 😖

He radios in saying he's got no power#AustrianGP 🇦🇹 #F1 pic.twitter.com/GCRHB84pEW

— Formula 1 (@F1) 29 juin 2019

McLaren, prête pour les qualifications

Dans la compétition en milieu de peloton, McLaren a tenu sans rang de meilleur des autres. Le rythme affiché promet une bataille serrée avec Red Bull. Compte tenu de la pénalité de Carlos Sainz, qui partira du fond de la grille, il ne serait pas étonnant de voir l’Espagnol donner de l’aspiration à Norris sur les lignes droites du Red Bull Ring, comme nous l’avons vu sur le premier tour de ces essais libres.

🏁 FP3 comes to an end with @LandoNorris in P6, @Carlossainz55 P8. Time to get ready for qualifying. 👊#AustrianGP 🇦🇹 pic.twitter.com/4wZWh0p6oR

— McLaren (@McLarenF1) 29 juin 2019

Publié le 29/06/2019 à 13:45:09.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23420-Autriche-Essais-Libres-3-Leclerc-brille-Red-Bull-craint-le-pire-a-domicile.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.