Lewis Hamilton pénalisé de trois places mais partira 4ème

Reconnu coupable d'avoir gêné Kimi Raikkonen en Q1, Lewis Hamilton a écopé de trois places de pénalité. Mais grâce à la magie des pénalités infligées par la FIA, il s'élancera 4ème et non 5ème.

Même les équipes ne s'y retrouvent plus ! Ainsi lorsque les commissaires en Autriche ont décidé d'infliger trois places de pénalité à Lewis Hamilton, Mercedes déclarait que le pilote britannique allait s'élancer depuis la 5ème place, ce qui était logique puisqu'il n'avait pas fait mieux que second lors des qualifications.

Sauf que pour la FIA, 2+3=4 ! En effet, Kevin Magnussen, qui occupait le 5ème rang sur la grille a lui aussi écopé d'une pénalité de cinq places pour un changement de boite de vitesses avant les qualifications. Le Danois se retrouve donc 10ème, ce qui laisse la 4ème place vacante. Celle-ci est donc héritée par Lewis Hamilton. La seconde ligne de la grille sera donc monopolisée par les Flèches d'Argent.

Pour en revernir à la raison de cette pénalité, il faut remonter en Q1 lorsque Lewis Hamilton ne s'est pas écarté assez vite à l'approche du virage 3 alors que Kimi Raikkonen arrivait à pleine vitesse lors d'un tour rapide. Le leader du championnat a ainsi reconnu sa faute et n'a pas cherché à faire appel de la décision. Sur la première ligne, nous retrouverons donc Charles Leclerc et Max Verstappen pour un duel qui s'annonce épique.

De notre envoyé spécial à Spielberg

Publié le 30/06/2019 à 00:43:33.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23423-Lewis-Hamilton-penalise-de-trois-places-mais-partira-4eme.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.