Kubica pilote du jour en Autriche : la F1 pense à un bug informatique

Robert Kubica, bon dernier du Grand Prix d'Autriche à 3 tours du vainqueur Max Verstappen, a été élu pilote du jour à la surprise générale. Les promoteurs de la F1 cherchent à savoir si un bug informatiquement n'est pas à l'origine de cette étonnante distinction.

Lors de chaque Grand Prix, les fans peuvent voter en ligne pour le pilote qui les a le plus impressionné durant la course et ce dernier se voir remettre le prix symbolique de "Pilote du jour".

En Autriche, à la surprise générale, c'est Robert Kubica qui a été l'heureux élu de ce classement. Pourtant, le Polonais n'a guère brillé durant la course puisqu'il a terminé celle-ci à la dernière place, à trois tour du vainqueur Max Verstappen.

D'abord amusé, les fans de F1 se sont rapidement posés la question d'une erreur informatique ou d'un troll gigantesque favorisant ainsi le pilote Williams. Alerté par cette étonnant affaire, les promoteurs de la F1 ont décidé de s'emparer du dossier et de rechercher si un éventuel bug informatique n'en serait pas à l’origine, comme le précise notre confrère de RaceFans auprès duquel un porte parole de la F1 s'est confié : « Nous étudions actuellement un possible problème technique. »

Quoi qu'il en soit, ce vote aura en tout cas bien amusé la twittosphère qui s'est rapidement emparée du sujet.

Et pour le driver of the day attribué à Kubica, elle en est où l'enquête ?

— Monkey Seat (@F1MonkeySeat) 30 juin 2019



Kubica en pilote du jour c’est quel troll ça encore 😭😭😭 c’est pour ça qu’il conduit à une main il a son portable et il vote pendant la course le filou

— Ana (@AnastasiaLps) 30 juin 2019



Wait, Kubica got Driver of the Day? #F1 #AustrianGP pic.twitter.com/nWl4TZ84tl

— WTF1 (@wtf1official) 30 juin 2019


Publié le 01/07/2019 à 16:12:55.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23432-Kubica-pilote-du-jour-en-Autriche-la-F1-pense-a-un-bug-informatique.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.