Cinquième en qualifs : un bon début de week-end pour Gasly à Silverstone !

Pour l'instant, le Français de chez Red Bull est dans le rythme : Pierre Gasly partira 5e du Grand Prix de Grande-Bretagne ce dimanche, devant la Ferrari de Sebastian Vettel !

Il était attendu, il n'a cette fois pas déçu ! Premier à l'issue de FP1 le vendredi midi, le week-end de Pierre Gasly est bel et bien performant dans l'ensemble, après sa cinquième place à l'issue de la Q3. Alors, certes, le Français n'a pas encore battu Max Verstappen, mais sa performance est plus honorable, à trois dixièmes du Néerlandais, dans la demi-seconde du poleman, Valtteri Bottas. « Je pense que l’on a bien travaillé depuis le début du week-end : j'ai eu du rythme hier et aujourd'hui », a réagi le Français dans la zone des journalistes, après sa séance.

Visiblement « satisfait » de ses changements, avec désormais le même setup que Verstappen, Gasly se réjouit « d'aller dans la bonne direction. » Très lucide sur sa cinquième place, sans avoir pu dominer Mercedes et Ferrari, le pilote tricolore est quand même un homme heureux ce samedi soir. « Nous savions qu'ils allaient augmenter leur régime moteur en qualifications, ce qui nous rend les choses plus difficiles. Mais en tant qu'équipe, nous pouvons être satisfait de cette troisième et cinquième place. »

Pour ce Grand Prix de Grande-Bretagne, Pierre Gasly partira en pneumatiques médiums, comme les quatre pilotes devant lui. Il faudra tout de même contenir Sebastian Vettel, qui s'élancera juste derrière lui sur la grille. « Partir en médiums, ça ne va pas être simple au niveau de la stratégie indique en tout cas le pilote frappé du numéro 10. « ll faudra réfléchir entre un ou deux arrêts, donc on verra ce qu’on fait. » L'ambition pour Gasly sera en tout cas de « finir le travail », et au moins égaliser sa meilleure performance de sa carrière : sa quatrième place au Grand Prix de Bahreïn 2018 avec Toro Rosso !

Been on the gas all weekend 💪 @PierreGASLY puts it P5 for tomorrow's #BritishGP 🇬🇧 #F1007 pic.twitter.com/Hx2kFQOUzu

— Aston Martin Red Bull Racing (@redbullracing) 13 juillet 2019


Publié le 13/07/2019 à 18:24:33.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23451-Cinquieme-en-qualifs-un-bon-debut-de-week-end-pour-Gasly-a-Silverstone-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.