Officiel : Gasly remplacé par Albon dès le Grand Prix de Belgique !

Pierre Gasly échange son baquet avec Alex Albon : le pilote français est rétrogradé chez Toro Rosso, le pilote thaïlandais monte dans la Red Bull !

Débutée il y a une semaine, voici la première bombe de la trêve estivale : Pierre Gasly est évincé de Red Bull ! Le pilote français reste dans la filière autrichienne mais il est relégué chez Toro Rosso, l'écurie de ses débuts (26 Grands Prix entre septembre 2017 et novembre 2018). A sa place, Alex Albon est donc promu, et ce pour la fin de la saison. L'échange sera effectif dés le vendredi 30 août et les premiers essais libres du Grand Prix de Belgique.

Pour justifier ce choix, ce communiqué de Red Bull, publié sur le site de l'équipe : « Red Bull est dans une position unique : celle d'avoir quatre pilotes talentueux sous contrat, qui peuvent faire des rotations entre Red Bull et Toro Rosso. L'équipe utilisera les neuf prochaines courses pour évaluer la performance d'Alex, et ce dans le but de prendre une décision pour savoir qui roulera à côté de Max en 2020. »

Seulement dans sa première saison en F1, Alex Albon a quand même déjà épaté le paddock, en inscrivant 16 points en 12 courses, avec une sixième place comme meilleur résultat, en Allemagne, il y a deux semaines.

A contrario, Gasly paie un début de saison 2019 compliqué, loin de Max Verstappen, avec 63 points pour le Français, contre 181 pour le Néerlandais ! Un bilan donc à des années lumières des deux victoires de son voisin de garage, alors que Gasly n'est même pas monté sur un podium jusque là. Son meilleur résultat reste une quatrième place, à Silverstone début juillet. Reste maintenant à savoir l'évolution de sa carrière, qui vient de prendre un sérieux revers. La décision est en tout cas étonnante : Pierre Gasly avait été confirmé jusqu'à la fin de saison dans la Red Bull par Helmut Marko, avant le Grand Prix de Hongrie.

Bring it on! 💪 @alex_albon to join Max from the #BelgianGP 👉 https://t.co/TLaNqHHChJ #givesyouwings pic.twitter.com/6RcMhslmHt

— Aston Martin Red Bull Racing (@redbullracing) August 12, 2019

Publié le 12/08/2019 à 12:41:44.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23535-Officiel-Gasly-remplace-par-Albon-des-le-Grand-Prix-de-Belgique-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.