Officiel : Antonio Giovinazzi conservé par Alfa Romeo en 2020

Alfa Romeo a confirmé qu'Antonio Giovinazzi était reconduit pour 2020 aux côtés de Kimi Raïkkonen. Nico Hülkenberg devrait donc quitter la F1, faute de baquet disponible.

Les rumeurs circulaient depuis quelques temps dans le paddock sur l'éventuelle reconduction d'Antonio Giovinazzi chez Alfa Romeo. Elles ont été officialisées aujourd'hui dans un communiqué de presse d'Alfa Romeo.

Après avoir passé deux ans sans rouler en compétition, les observateurs de la Formule 1 savait que ses débuts allaient être compliqués. Surtout que le dernier souvenir datait du Grand Prix de Chine 2017 où, en remplacement d'un Pascal Wehrlein blessé, celui-ci s'était fait piéger par la piste humide pour terminer sa course dans le mur à seulement trois tours du départ.

Et pour sa première saison en tant que titulaire, Antonio Giovinazzi faisait face à un champion du monde et pas n'importe lequel, Kimi Raïkkonen. Le Finlandais serait une bonne marque pour le rookie, couvé par la Scuderia Ferrari. Clairement le début de saison du pilote italien a été compliqué. Lors des huit premières courses, son voisin de garage est rentré cinq fois dans les points alors que Giovinazzi n'y était pas parvenu. Il a donc fallu attendre le Grand Prix d'Autriche pour voir la monoplace frappé du numéro 99 inscrire son premier point mais perdre une touffe de cheveux, coupé par Frédéric Vasseur, à la suite d'un pari au sein de la formation suisse.

Depuis, le natif de Martina Franca a souvent fait jeu égal en qualifications avec 'Iceman'. Faute à une C38 en manque de développements, les points ne sont plus dans la ligne de mire pour Alfa Romeo. Antonio Giovinazzi va donc sûrement terminer sa saison en demi-teinte avec seulement 4 points. C'est 27 de moins que son voisin de garage.

Pour Antonio Giovinazzi, les objectifs de l'année prochaine sont clairs, progresser et être performant dès le début de saison : « Je suis très heureux de rester avec l'équipe pour 2020. Je suis reconnaissant pour le niveau incroyable de soutien que j'ai reçu lors de ma première saison complète en Formule Un : tout le monde dans l'équipe est resté à mes côtés depuis que je lai rejointe et j’ai vraiment hâte de continuer notre chemin ensemble. Nous avons beaucoup appris cette année et je suis convaincu que nous pouvons faire un grand pas en avant la saison prochaine. Je ne serai plus un rookie, donc il n'y aura plus d'excuses pour moi: je veux être compétitif dès le début du championnat et rendre la confiance que l'équipe m'a témoignée. »

Comme souvent le bonheur des uns fait le malheur des autres : le baquet d'Alfa Romeo était le dernier que pouvait convoiter Nico Hülkenberg. L'Allemand devrait donc être contraint de s’exiler vers d'autres cieux. Il pourrait avoir la perspective de rebondir dans le championnat allemand de tourisme, le DTM, tout en gardant un pied en F1 avec un hypothétique rôle de troisième pilote.

Publié le 04/11/2019 à 20:42:43.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2019/actualite/23702-Officiel-Antonio-Giovinazzi-conserve-par-Alfa-Romeo-en-2020-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.