La Ferrari de 2020 présentée !

Comme prévu, Ferrari a présenté sa monoplace de 2020 dans le théâtre italien du Romollo Valli. Mais alors en quoi cette nouvelle voiture est différente de la précédente ?

Après une cérémonie typiquement Ferrari, l'écurie au cheval cabré a présenté sa nouvelle monoplace qui aura la lourde tâche de ramener enfin un titre à Maranello après 12 ans de disette. Comme les rumeurs l'annonçaient, la nouvelle Ferrari se nomme la SF1000 en référence au fait que cette saison la Scuderia va courir son 1000ème Grand Prix en Formule 1 au Canada. Présente depuis la création de la catégorie reine du sport automobile, l'équipe italienne est la seule à avoir réussi cet exploit d'atteindre les 1000 courses.

Les différences entre la SF90 et la SF1000 sont minimes, en tout cas au niveau de la livrée. Les seules nouveautés sont le changement de design des numéros des pilotes sur le châssis, l'apparition du drapeau italien sur les side-pods et près de l'arrière du châssis mais également de la disparition de certaines touches de noir sur la monoplace.

Faute de visibilité il est dur de dire en quoi l'aérodynamique de la voiture a été changée. On remarque cependant que l'aileron avant est plus incurvé que l'année dernière. On peut également noter l'apparition de deux ailettes sur les deux côtés de la cheminée. Ce petit nombre de changements est dû à la réglementation de 2020 qui se veut très proche des règles de 2019.

Après avoir fini à une lointaine seconde place au championnat avec seulement 3 victoires en 2019, Ferrari va devoir relever la tête hors de l'eau en 2020 pour au moins montrer une concurrence un peu plus farouche à Mercedes.

Publié le 11/02/2020 à 22:34:52.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2020/actualite/23878-La-Ferrari-de-2020-presentee-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.