La RB16 est là !

Après Haas, Mercedes et Ferrari c'est au tour de Red Bull de dévoiler sa monoplace de 2020 ! Mais à quoi ressemble cette RB16 ?

Honnêtement les différences entre la RB15 et la RB16 sont minimes. Que ce soit au niveau de la livrée ou même du design aérodynamique de la monoplace. Red Bull a fait le choix de rester sur le même concept de voiture qu'en 2019. Un choix tout à fait logique quand on voit les performances encourageantes qu'a réalisé l'écurie autrichienne l'année dernière.

Les seules nouveautés notables sont les stickers Honda sur le capot qui sont plus larges qu'auparavant et le fond plat qui est un peu plus travaillé. Probablement que le gros du travail a été fait à l'intérieur de la voiture et spécifiquement sur le moteur nippon.

La RB16 prendra la piste dès aujourd'hui sur le mythique circuit de Silverstone afin de tourner plusieurs images publicitaires.

Avec 3 victoires en 2019, le partenariat Red Bull-Honda a montré de très belles choses que ce soit au niveau de la performance ou de la fiabilité qui a été bien meilleure que prévu. Max Verstappen a même réussi à décrocher la troisième position au classement pilote. C'était la première fois depuis 2016 avec Daniel Ricciardo qu'un pilote de la marque autrichienne terminait dans le top 3 du championnat.

Publié le 12/02/2020 à 13:00:25.

Retrouvez l'article original sur : http://www.motorsinside.com/f1/2020/actualite/23880-La-RB16-est-la-.html

Merci de l'interêt que vous portez à MotorsInside.com.