> > > > Marcus Ericsson trouve refuge en IndyCar pour 2019

Marcus Ericsson trouve refuge en IndyCar pour 2019

Ecarté de l'écurie Sauber pour la saison 2019, Marcus Ericsson va piloter en IndyCar pour l'écurie Schmidt/Peterson Motorsports.

© Sauber - Marcus Ericcson aura un programme chargé en 2019© Sauber - Marcus Ericcson aura un programme chargé en 2019

Marcus Ericsson voyait son avenir en Formule 1 s'écrire en pointillés quand Kimi Raïkkonen et Antonio Giovinazzi avaient été confirmés par Alfa Roméo Sauber pour l'année prochaine. Le Suédois, qui ne sera seulement que pilote de réserve au sein de l'équipe suisse, tenait cependant à continuer à rouler en 2019.

Le Scandinave se tourne donc vers l'Amérique et plus précisément vers l'IndyCar où il sera le pilote de l'équipe Schmidt/Peterson Motorsports au côté de James Hinchcliffe. Le pilote de 28 ans pilotera la voiture n°7, la n°6 restant à disposition de Robert Wickens si celui-ci serait apte à revenir après son horrible crash à Pocono.

Ericsson se ravit de cette future aventure : « C’est un grand honneur d’être l’un des pilotes retenus par Schmidt/Peterson Motorsports et l’IndyCar pour la saison 2019. » commente-t-il avant de poursuivre : « C’est l’étape parfaite pour ma carrière après avoir passé 5 ans en F1. »

Sam Schmidt le propriétaire de l'écurie semble tout aussi content de ce recrutement : « Marcus possède une grande expérience au plus haut niveau du sport automobile et il pourra contribuer à notre programme de développement qui a débuté cette année. Nous sommes confiants en sa volonté d’apprentissage et son éthique de travail même s’il aura de nouvelles choses à découvrir en IndyCar. Lui et James formeront un équipage compétitif pour viser les victoires. »


Ericsson, 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Si l'on en croit les propres déclarations de Robert Wickens, la N°6 risque fort de prendre la poussière. Du fait de sa lésion à la moëlle épinière, Il estime pouvoir remarcher d'ici... 24 mois !
Il y a 7 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.