> > > > La sécurité technologique est en marche

La sécurité technologique est en marche

McLaren a signé un partenariat avec la marque MindMaze qui est spécialisée dans les technologies cérébrales.

© McLaren - Alonso entre de bonnes mains avec MindMaze© McLaren - Alonso entre de bonnes mains avec MindMaze

C'est un pas de plus vers la sécurité dans le sport automobile. Après les gants biométriques qui permettaient d'enregistrer des signaux vitaux tels que le pouls, c'est au tour du cerveau d’être sollicité.

Ce nouveau partenariat technologique entre MindMaze et la branche IndyCar de McLaren va permettre la création de MindDrive. Cette nouvelle plateforme de sécurité technologique permettra à l'équipe d'enregistrer des signatures neurologiques et de les communiquer directement au centre médical. Cette technologie sera utilisée pour les 500 miles d'Indianapolis où Fernando Alonso tentera de remporter l'épreuve américaine pour décrocher la triple couronne.

Le logo MindMaze sera visible sur la combinaison du pilote espagnol et aussi sur tous les autres vêtements de l'équipe.

Le directeur de McLaren IndyCar, Bob Fernley, s'exprime sur le sujet: «C’est un partenariat passionnant pour notre programme Indy 500. Cela fait quelque temps que nous admirons l'approche innovante de MindMaze en matière de neuroscience. Associé à l'expertise de McLaren sur la piste et à une compréhension approfondie des coureurs et de leurs besoins en matière de sécurité, ce partenariat peut constituer un véritable pas en avant dans la sécurité du sport. Nous sommes impatients de commencer notre voyage vers l'Indy 500 ensemble.»



IndyCar, McLaren et 2019 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.