> WEC

Les dernières actualités WEC

Toyota triple la mise aux 24 heures du Mans
Toyota renforce son ambition pour les 24 heures du Mans, en alignant une troisième voiture pour l'épreuve mancelle. L'équipe japonaise a également recruté le triple champion du monde WTCC, José Maria Lopez.
Il y a 25 jours - 1 réaction
Audi quitte le WEC et Le Mans
Après 18 ans de présence au Mans, Audi a décidé de se concentrer sur d'autres activités en sports automobiles. Elle va donc quitter le WEC à la fin de l'année afin de se concentrer sur la Formule E.
Il y a 4 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : La saison du WEC vient de se terminer. 6 heures passionnantes à suivre avec un "happy end" pour les partants puisque Les deux Audi s'offrent un doublé. Dans la maison d'à côté, Webber range définitivement (?) ... Afficher la suite
Il y a 3 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : C'est l'espoir que l'on n'attendait plus : Les Audi auront peut-être la possibilité de courir en WEC en 2017. La décision du groupe VW de stopper ses programmes WEC (Endurance hybride) et WRC (rallye) a laissé ... Afficher la suite
Il y a 2 mois
6 heures de Spa-Francorchamps - Audi l'emporte au bout d'une course folle
Au bout d'une course émaillée d'incidents à chaque instant, c'est finalement l'Audi n°8 qui l'emporte, devant la Porsche n°2 et la Rebellion n°13. Toyota, longtemps en tête, à dû abandonner.
Il y a 9 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : @Tom, le film était un ratage total qui n'a reçu l'appréciation ni des amoureux de la BD ni de ceux du sport automobile ... et j'appartiens aux deux catégories. C'est dans doute pour cela que ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Logo commentaire Aifaim
Aifaim : 24 HEURES DU MANS : L'HEURE DES BILANS La catégorie reine - LMP1 - a montré une fois de plus ce qu'était un grand spectacle d'Endurance à un rythme échevelé pendant 24 heures. Dommage, vraiment dommage ... Afficher la suite
Il y a 8 mois
Will Stevens et Roberto Merhi de retour chez Manor
Le duo de pilotes 2015 de Manor va de nouveau être réuni mais en WEC cette fois-ci puisque Roberto Merhi vient de rejoindre Will Stevens dans l'équipe fondée par Graeme Lowdon et John Booth.
Il y a 11 mois - 1 réaction
Manor s'engage en LMP2 et sera au Mans
Contraints de quitter Manor en F1, John Booth et Graeme Lowdon n'abandonnent pas pour autant la compétition automobile. Ainsi ils se lancent avec la marque Manor en LMP2.
Il y a 12 mois
Kamui Kobayashi devient titulaire chez Toyota
Après une saison en tant que pilote-réserve, Kamui Kobayashi devient titulaire chez Toyota en lieu et place du retraité Alexander Wurz.
Il y a 12 mois
Alexander Wurz va prendre sa retraite
A 41 ans, Alexander Wurz a décidé de ranger son casque et de prendre sa retraite à l'issue de la saison actuelle de WEC. Toyota va donc devoir lui trouver un remplaçant.
Il y a 15 mois
Porsche va également tester Kevin Magnussen
Juan-Pablo Montoya ne sera pas le seul pilote testé par Porsche. Ainsi Kevin Magnussen, Oliver Turvey et Mitch Evans vont chacun réaliser un essai au volant de la 919 tandis que Toyota va évaluer Sam Bird.
Il y a 16 mois
Juan-Pablo Montoya pourrait remplacer Nico Hülkenberg pour Le Mans
Dans l'impossibilité de garder Nico Hülkenberg à cause du calendrier de la F1, Porsche pourrait recruter Juan-Pablo Montoya pour les 24 heures du Mans. Il pourrait ainsi tenter le triplé avec Monaco et Indianapolis.
Il y a 16 mois
Course - Austin : Nouvelle victoire de Mark Webber et Porsche
Pour la seconde fois consécutive, la Porsche n°17 du trio Timo Bernhard, Mark Webber, Brendon Hartley s'est imposé à la suite des 6 heures d'Austin. Les deux Audi complètent le podium.
Il y a 17 mois
Qualifications - 6 heures d'Austin - Les Porsche poursuivent leur invincibilité en qualifications
Porsche est décidément imbattable en qualifications : pour la huitième fois consécutive, une Porsche s'élancera en pole position. Ce sera même une première ligne 100% Porsche puisque la n°18 devance la n°17. Ils devancent les deux Audi et les deux Toyota.
Il y a 17 mois
Course - Nurburgring - Doublé Porsche devant le public allemand
Comme au Mans, Porsche a dominé les 6 heures du Nurburgring en réalisant un doublé. C'est la voiture de Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley qui l'a finalement emporté. Elle devance la seconde Porsche et l'Audi n°7 de Marcel Fässler, André Lotterer, Benoît Tréluyer.
Il y a 18 mois
Nissan se retire du WEC pour 2015
Après des 24 heures du Mans catastrophiques, Nissan a décidé de cesser les frais pour l'année 2015 et ne participera donc pas au reste du championnat 2015. Le but est de revenir l'année prochaine avec une voiture débarrassée de ses problèmes de fiabilité.
Il y a 18 mois
Logo commentaire chris_lo
chris_lo : ils ont mis le temps avant de comprendre...
Il y a 18 mois
Fin de règne pour Audi
Pour la première fois depuis 2008, une Audi n’a pas triomphé au Mans. Mais les pilotes de la marque aux anneaux, beaux joueurs, reconnaissaient tous que leurs concurrents de Porsche avaient mérité leur victoire cette année.
Il y a 20 mois - 3 réactions
Hülkenberg raconte sa « performance hallucinante » au Mans
Premier pilote de F1 en activité à remporter les 24 Heures du Mans depuis 1991, Nico Hülkenberg a créé l’événement ce dimanche. Evidemment aux anges, il est revenu sur son « week-end de rêve ». Deuxième de l'épreuve, Mark Webber a fait une bonne course mais manque encore le Graal de peu.
Il y a 20 mois - 22 réactions
24 Heures du Mans : Le Retour du Roi Porsche
Porsche a signé sa 17ème victoire aux 24 Heures du Mans, la première depuis 1998, grâce à la voiture n°19 du trio Hülkenberg-Bamber-Tandy. Nico Hülkenberg réalise donc un exploit pour sa première participation. Le constructeur allemand signe un doublé historique grâce à l’équipage Bernhard-Hartley-Webber. Vainqueur à treize reprises en quinze ans, Audi est découronné !
Il y a 20 mois
Logo commentaire Joel&Bea
Joel&Bea : On a assisté a une très belle course. J'ai beaucoup aimé la bagarre de nuit avec Audi, c'était sympa. J'ai découvert la technologie utilisée par Porsche qui est directement inspirée de la F1. Il y ... Afficher la suite
Il y a 20 mois
Logo commentaire GV27
GV27 : @ alpi, un seul mot aussi pour vous: grincheux.... Parce que les 24h du Mans 2015 c'était fabuleux, plus excitant en une seule course que tous les gp f1 de l'année .Donc oui,on peut utiliser plein de ... Afficher la suite
Il y a 20 mois
24 Heures du Mans – Dimanche, 12h00 : Porsche entrevoit les étoiles, Audi veut tout donner
A midi, Porsche était toujours en position d’assurer un doublé au Mans grâce à ses monoplaces n°19 et 17. La première Audi est la n°3 et ne suit qu’à deux tours. La marque aux anneaux, peu épargnée par les aléas de la course, a décidé d’attaquer sans limite.
Il y a 20 mois
24 heures du Mans – Dimanche Matin : Après la nuit, avantage pour Porsche : Nico Hülkenberg en route vers la victoire ?
Le jour s'est levé sur le circuit de la Sarthe et Porsche prend peu à peu l'ascendant sur Audi. La n°19 du trio Bamber/Tandy/Hülkenberg peut espérer remporter les 24 heures du Mans. Une autre Porsche figure même en deuxième position : la n°17 avec notamment Mark Webber à son bord. Audi n'a pas encore abdiqué ...
Il y a 20 mois
24 Heures du Mans – Samedi, 0h00 : C'est la foire d'empoigne !
A minuit, les 24 Heures du Mans étaient toujours aussi indécises. Le mano a mano terrible entre Porsche et Audi se poursuit de plus belle, au grand bonheur des spectateurs. Cependant l’équipage de Mark Webber, pénalisé pour dépassements sous drapeaux jaunes, devra lutter pour revenir au sommet.
Il y a 20 mois
Logo commentaire Gegebecam
Gegebecam : Hulkengerg c'est le talent d'un pilote de F1 dans une F1 d'endurance. Bravo à lui et à Porsche d'avoir osé le downsizing, la grosse récupération d'énergie et d'avoir fait tomber Audi. Avec cette passation de ... Afficher la suite
Il y a 20 mois
Logo commentaire JarnisBertrand
JarnisBertrand : 17 victoires au Mans pour Porsche, celle là sera une des plus belles.
Il y a 20 mois
24 Heures du Mans – Samedi, 18h30 : Le duel Porsche-Audi continue, Duval accidenté
Après 3h30 de course, le trio Porsche mène toujours la danse au Mans. Audi suit de très près : le duel des Allemandes tient ses promesses pour le moment. Loïc Duval, sur l'Audi n°8, a connu une sortie de piste assez violente, mais a heureusement pu repartir.
Il y a 20 mois
24 Heures du Mans : Audi en tortue, Porsche en lièvre ?
Relégués à quasiment trois secondes des Porsche Hybrid hier en qualifications au Mans, les équipages Audi ne s’inquiétaient pas outre-mesure du rythme affiché par leurs concurrents principaux. La constance sur de nombreux tours importe bien plus à leurs yeux.
Il y a 20 mois - 1 réaction
24 Heures du Mans : Les Nissan Nismo repêchées mais déjà distancées
Qualifiées à plus de vingt secondes de la pole au Mans, les Nissan Nismo ne sont pas rentrées dans les 110 % réglementaires. Néanmoins, repêchées par les commissaires de course, les trois voitures partiront depuis le fond de la grille.
Il y a 20 mois
Hülkenberg : Le Mans, un « vieux circuit, pour les vrais hommes »
Solide troisième des qualifications aux 24 Heures du Mans, Nico Hülkenberg est ravi de ses tours de piste avec la Porsche 919 Hybrid. Comme Mark Webber, également chez Porsche, il a pu comparer l’expérience WEC avec l’expérience F1, et notamment sur la gestion des pneus.
Il y a 20 mois - 5 réactions
24 Heures du Mans – Qualifications : Porsche assomme Audi
Porsche a livré un récital lors des qualifications des 24 Heures du Mans en signant un triplé dévastateur. La hiérarchie se dessine clairement ensuite : les trois Audi devancent les deux Toyota. Nissan est à plus de vingt secondes.
Il y a 20 mois
Logo commentaire ayenge
ayenge : @Mika: Tu as sans doute raison... même si à première vue cette confrontation peut paraître étrange ! Mais tant mieux pour les spectateurs ! Bonne course !
Il y a 20 mois
Logo commentaire Kilimandjaro
Kilimandjaro : @Arno A force d'écouter les spécialistes de l'endurance sur Eurosport live , Pescarolo et Cie, ils disent tous que la Porsche a une technologie très très proche de la F1. Hulkenberg a aussi dit la même ... Afficher la suite
Il y a 20 mois
In memoriam : il y a 60 ans, l'horreur pétrifiait les 24 Heures du Mans
Il y a 60 ans jour pour jour, un tragique accident aux 24 Heures du Mans coûtait la vie à 82 personnes. Le drame allait provoquer la plus grave crise de l’histoire du sport automobile.
Il y a 20 mois
Afficher plus d'actualités sur la saison 2017




Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.