> > > > La liste des engagés pour le Prologue

La liste des engagés pour le Prologue

A la fin du mois, les 27 et 28 mars, 29 des 35 engagés dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC se retrouveront sur le circuit Paul Ricard lors du Prologue.

© FIA WEC / Reprise des hostilités au Paul Ricard à la fin du mois© FIA WEC / Reprise des hostilités au Paul Ricard à la fin du mois

Alors que certaines équipes roulent actuellement pour préparer la saison, le Prologue représente le seul rendez-vous officiel avant la première manche de la saison du WEC, qui aura lieu le 12 avril prochain sur le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne.

« Le Prologue est devenu un moment important de la saison WEC et fait désormais partie intégrante du calendrier, » explique Gérard Neveu, CEO du Championnat du Monde d’Endurance WEC. « Il s’agit de la toute première occasion pour les écuries de s’affronter sur une même piste sans pour autant parler de compétition.  »

« Il est également devenu un grand rendez-vous pour les médias, car les journalistes ont l’occasion de retrouver tous les pilotes et tous les team managers au même endroit pour la première fois de la saison. Pour les spectateurs et les passionnés de l’endurance, c’est encore le moment choisi pour venir à la rencontre de toutes les stars - voitures et pilotes - puisque la journée de samedi sera ouverte au public et gratuite. »

Dans le but de rapprocher les grands acteurs du WEC du public, les organisateurs du Championnat ont décidé que l’accès au circuit serait donc gratuit pour ces deux journées. Une séance de dédicaces et une visite de la voie des stands seront organisées le samedi 28, de 13h15 à 13h45.

Vous pouvez retrouver la liste des engagés du Prologue en cliquant sur ce lien : Les engagés du Prologue.


Paul Ricard Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Le site MotorsInside s'écarterait-il doucement de son attirance unique pour la Formule 1 ? Ce n'est pas pour me déplaire ... mais pas assez pour effacer l'amère déconvenue de n'avoir pas encore lu une ligne sur Gérard Ducarouge.
Faites court si vous ne connaissez pas ce grand monsieur de la Formule 1 ... Nos commentaires feront le reste.
Il y a 44 mois
Carlos S.
Carlos S. :
@ Aifaim : C'est bien pour cela qu'ils ont changé le nom de site. www.motorsinside.com/f1/2014/actualite/18545-F1-Fan-F1com-est-mort-Vive-MotorsInsidecom-.html
Il y a 44 mois
chris_lo
chris_lo :
c'est surtout parce que la FIA pouvait réclamer des royalties à cause du mot F1^^
Il y a 44 mois
Carlos S.
Carlos S. :
La FOM pas la FIA
Il y a 44 mois
chris_lo
chris_lo :
blanc bonnet, bonnet blanc ? :D
Il y a 44 mois
Alci
Alci :
Je l?appelais de mes v?ux, merci d?étoffer le contenu de votre site par des nouvelles du WEC.

Si des personnes se lassent de la F1 je ne peux que les encourager à regarder ces courses :) (ça ne m'empêche pas de suivre les deux pour ma part)
Il y a 44 mois
Carlos S.
Carlos S. :
@ Alci : Exact ! En plus cette année y a du lourd en LMP1 avec la magnifique Nissan GT-R LM Nismo.
Il y a 44 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.