Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hülkenberg raconte sa « performance hallucinante » au Mans

WEC. Premier pilote de F1 en activité à remporter les 24 Heures du Mans depuis 1991, Nico Hülkenberg a créé l’événement ce dimanche. Evidemment aux anges, il est revenu sur son « week-end de rêve ». Deuxième de l'épreuve, Mark Webber a fait une bonne course mais manque encore le Graal de peu.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hülkenberg a frappé les esprits au Mans
© Force India / Hülkenberg a frappé les esprits au Mans

C’est finalement la troisième Porsche, ordinairement absente du championnat d’endurance, qui l’a emporté lors de ces 83èmes 24 Heures du Mans. En compagnie de Nick Tandy et d’Earl Bamber, Nico Hülkenberg et sa Porsche n°19 auront fait la différence pendant la nuit. Le pilote allemand s’en expliquait après l’arrivée : « C’est un week-end de rêve. C'est la plus grande performance de ma carrière. On visait une voiture sur le podium et on a fait le doublé. Quand la nuit est arrivée, la voiture a eu une performance hallucinante. Nous n’avons commis aucune erreur. Le travail de toute une équipe, depuis de nombreuses semaines, est récompensé. »

Aucun pilote de F1 en activité n’avait remporté les 24 Heures du Mans depuis 1991 et une victoire de Johnny Herbert et Bertrand Gachot sur une Mazda 787B. L’homme fort de Force India a donc pu comparer les deux disciplines : « C'est une expérience incroyable pour moi. En étant originaire du monde de la F1, voir une course comme celle-là, c’est simplement hallucinant. Il y a des choses géniales ici, d’autres sont bien en F1 également. En réalité, je suis dans une position idéale car j’ai la chance de connaître les deux. L'atmosphère au sein de Porsche était fantastique, l'esprit d'équipe aussi. J'ai pris beaucoup de plaisir à piloter avec mes coéquipiers, et c'est l'essentiel. (...) C’est difficile de réaliser. Et la semaine prochaine, ça repart en Autriche avec le Grand Prix ».

Ancien pilote Red Bull, Mark Webber a échoué de peu au Mans... tout comme l'année dernière. L’infortuné australien, sur sa Porsche n°17, a fini à la deuxième place et peut nourrir quelques regrets après avoir été notamment pénalisé d’une minute de stop and go : « On n’était pas assez rapides pour gagner. C’est aussi simple que ça. La Porsche n°19 a été fantastique et plus forte, en particulier durant la nuit. Mais nous sommes extrêmement fiers de ce doublé. Brendon [Hartley] et Timo [Bernhard] ont fait un boulot fantastique. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Nico Hulkenberg

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut