> > > > Stéphane Sarrazin de retour dans la Toyota n°7 au Mans

Stéphane Sarrazin de retour dans la Toyota n°7 au Mans

A la suite de la blessure de José Maria Lopez, Toyota a décidé de revoir légèrement son line-up de pilotes. Ainsi Stéphane Sarrazin retrouve sa place dans la Toyota n°7 tandis que l'Argentin occupera désormais le baquet de la n°9.

© Toyota - Le trio de pilotes de la Toyota n°7 a changé© Toyota - Le trio de pilotes de la Toyota n°7 a changé

Cette saison, Toyota est bien décidé à remporter la course la plus importante du calendrier du WEC, à savoir les 24 heures du Mans. Pour ce faire, elle a décidé de mettre toutes les chances de son côté, en maximisant l'ensemble des paramètres de son package.

L'un d'entre eux, et non des moindres, est bien entendu les pilotes. Confronté au forfait de José Maria Lopez lors des dernières six heures de Spa-Francorchamps, le constructeur japonais a décidé de revoir légèrement la répartition de ses pilotes pour le double tour d'horloge sarthois.

Ainsi s'il avait décidé dans un premier temps de reléguer Stéphane Sarrazin sur la troisième voiture, la n°9, afin de précisément laisser la place au triple champion WTCC, Toyota a finalement décidé de réintégrer le Français avec ses anciens coéquipiers, Mike Conway et Kamui Kobayashi, sur la numéro 7.

L'Argentin fait le chemin inverse. Il sera donc aux côtés du revenant Nicolas Lapierre et le débutant Yuji Kunimoto. C'est donc une préparation de l'avenir qui aura lieu avec sa troisième voiture, avec deux pilotes découvrant l'épreuve, comme l'explique Toshio Sato, le président de l'équipe : « Les circonstances ont changé au cours des dernières semaines à la suite de la blessure de José Maria. Il n'a malheureusement pas fait beaucoup de tours en course cette année en WEC. Il est donc préférable de faire évoluer notre line-up de pilotes. Je suis sûr que Stéphane va très bien s'intégrer dans la numéro 7, qui peut se battre pour la victoire. José Maria, comme Yuji, va beaucoup apprendre cette année au Mans. Il va devoir se familiariser avec la piste et l'événement en général. C'est une étape importante pour l'avenir. »

Par contre, il est prévu que José Maria Lopez réintègre la numéro 7 dès la course suivante, à savoir les six heures du Nurburgring.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


Endurance, Toyota et Le casque élégant Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




10 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Clairement, la 9 devient voiture de réserve, une option que Toyota et Nissan prenaient souvent autrefois avec des équipages 100% japonais.
Son rôle sera d'attendre les soucis de la concurrence, ce qui peut fonctionner mais sans perdre néanmoins trop de temps. En Endurance, trois tours de retard, c'est devenu un handicap énorme. Lapierre sera au niveau, Lopez pas loin mais Kunimoto est plus léger.
Il y a 2 mois
Aifaim
Aifaim :
Un absent blessé, il y en aura un chez Ford : Sébastien Bourdais. Le Manceau devra renoncer à sa course favorite et Ganassi va devoir lui trouver un remplaçant.

Quand on sait la part prépondérante que le Français avait prise l'an passé pour faire triompher sa Ford en GTE, c'est une perte pour la N°66.

L'équipe a le choix de le remplacer dans sa voiture ou, à l'instar de Toyota, de modifier ses équipages. A priori, sachant que Bourdais ne court que sur les épreuves "longues", je penche plutôt pour un remplacement d'homme pour homme.
Il y a 2 mois
Aifaim
Aifaim :
Dois-je rappeler qu'il n'y a pas de GP F1 programmé le week-end prochain ?
Dois-je rappeler que les 24 heures du Mans sont une épreuve parmi les plus prestigieuses du monde ?
Dois-je prévenir la rédaction que les essais commencent ce soir ?
Dois-je rappeler au site que l'Endurance via le WEC s'affiche en bandeau de ses disciplines couvertes ?
Il y a 1 mois
Nicolas
Nicolas :
Cher Aifaim,

Je ne crois pas que Motors Inside se désintéresse de l'endurance de l'Indy ou du DTM. Je crois plutôt qu'ils manquent de bras (ou plutôt de doigts pour taper sur le clavier).
Partir d'un site consacré à la F1 (Fan-F1) pour devenir un site élargi à d'autres disciplines était une idée séduisante sur le papier mais la dure réalité est qu'il est difficile de trouver des rédacteurs réguliers, qui plus est capable de dégoter de l'info voire même de se rendre sur place, sur la base de la passion et du bénévolat..
On a pu voir quelques nouvelles signatures depuis la dernière campagne de recrutement, il semble qu'il reste de la place !
Si vous êtes aussi calé en WEC qu'en F1, pourquoi ne pas vous proposer auprès de la Rédaction pour au moins nous faire un compte rendu ?
Je ne connais pas les critères de sélection mais ce que j'ai pu lire de vous me laisse à penser que vous savez aller au-delà du simple commentaire pour aller pécher de l'info et à l'analyser. Je pense que nous serions plusieurs lecteurs à apprécier vos observations.

Cordialement,
Nicolas.
Il y a 1 mois
Aifaim
Aifaim :
Nicolas@,
L'an passé déjà, je m'étais ému près du "patron" de Motorsinside, Romain Mathon, du silence entourant les 24 Heures du Mans. Il l'avait justifié par la coïncidence de date avec un GP de F1.
Je n'en étais pas dupe puisqu'il était à la portée de n'importe qui de rendre compte a minima des deux soirées d'essais et de la course... Quitte à se partager la tâche entre les trois qui s'épanchèrent sur le GP.

Cette année, aucune épreuve d'envergure n'est en concurrence avec Le Mans mais le site est muet. D'ailleurs cela pose problème pour faire vivre cette édition puisqu'il n'existe pas d'article-support auquel raccrocher les commentaires.

Contrairement à vous, j'estime que Motorsinside ne s'intéresse pas aux autres disciplines que la monoplace et elles n'ont rien à faire en bandeau de la page d'accueil. Indy n'a eu droit à quelques articles qu'à travers la participation d'Alonso. Regardez la date du dernier article sur le DTM.

Il y a 1 mois
renard442
renard442 :
cher aifim ,
motor inside est un site de passionnés et il faut le prendre pour ce qu'il est point . Vous avez internet et il y a de nombreux sites qui donnent des infos sur les differentes diciplines du sport automobile, si vous ne trouvez pas ce qu'il vous faut , allez picorer ailleurs .c'est ce que je pense tout le monde fait
j'ai assisté plusieurs fois au 24h et c'est je crois la meilleur façon pour en profiter
amicalement
Il y a 1 mois
Nicolas
Nicolas :
@Aifaim:
Je comprends votre déception mais je préfère voir les choses du côté plus positif: le site propose une place pour d'autres disciplines que la F1, ce qu'il faut maintenant, c'est l'occuper.
Vous faites donc très bien de manifester votre intérêt pour les 24h du Mans et de demander à ce que l'épreuve soit couverte ici plutôt que d'avoir à consulter d'autres sites.
Le problème doit surtout être que si l'équipe actuelle a déjà du mal à couvrir correctement la F1 ( j'ai récemment contacté la rédaction pour parler de la conférence de presse des nouveaux dirigeants de la F1, sans obtenir de réponse), trouver des volontaires pour couvrir d'autres disciplines en partant de quasiment rien ne doit pas être évident.
Pourtant, Motors Inside propose aux candidats une accréditation pour accéder aux zones ouvertes à la presse, c'est un plus non négligeable pour qui peut se rendre sur place. Faut-il encore trouver quelqu'un de disponible, mobile, passionné (bénévole), ayant des connaissances dans le domaine à couvrir, et sachant rédiger des articles compréhensibles.
Ce n'est donc pas parce que les auteurs habituels de la section F1 ne sont pas disponibles ou ne s'estiment pas compétents pour parler d'autres disciplines qu'ils n'y sont pas ouverts, sans quoi ils n'auraient justement pas créé les rubriques correspondantes. J'imagine qu'il n'est pas facile de faire venir des reporters sans pouvoir justifier d'une audience en face. Il faut d'une manière ou d'une autre amorcer la pompe.

Je vous rejoins tout-à-fait sur le problème de l'absence d'article de base dont la section commentaires pourrait être utilisée et où vous pourriez partager votre intérêt plus efficacement.

Allô, la Rédac ?
Il y a 1 mois
Nicolas
Nicolas :
Hey, Aifaim, vous avez été entendu ;-)
A vous de jouer maintenant !
Il y a 1 mois
Supervroum
Supervroum :
Aifaim en rédacteur d'articles divers sur Motorinside, ça aurait de la "gueule" !!

Moi je signe tout de suite, avec son écriture soignée, son style, ses connaissances et un partis pris sur les mécaniques, écuries, pilotes sommes toutes mesuré, un excellent choix !!!!

Allez très cher @Aifaim, lancez vous, vous avez déjà un lecteur tout acquis !! :)
Il y a 1 mois
AP01
AP01 :
Chacun est maitre chez soi ! Ceux qui ne sont pas contents des publications (ou absences de publications) de ce site n'ont qu'à aller voir ailleurs. Ce ne sont pas les sites qui manquent sur le sujet.

@Aifaim se croit, apparemment, directeur de la rédaction de Motorinside ?! Nostalgie de ses années de PQR ?

Je ne veux pas défendre M. Mathon, petit dictateur qui s'octroie le droit de bannir sans aucune raison certains de ses contributeurs tout en ne censurant pas certains propos racistes (chacun ses valeurs...), mais concernant la ligne éditoriale stricte, il n'a de comptes à rendre à personne, même pas à Monsieur Aifaim...
Il y a 1 mois
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation





Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.