Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Disqualification de la Rebellion Vaillante #13, qui perd son podium

WEC. Même après la fin de la course, les 24 heures du Mans créent encore la sensation : la Rebellion Vaillante #13, qui a terminé troisième au général, a été disqualifiée pour modification de sa carrosserie. L'équipe de Jackie Chan place donc ses deux voitures sur le podium !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Rebellion Vaillante a perdu sa troisième place
© FIA WEC / La Rebellion Vaillante a perdu sa troisième place

L'édition 2017 des 24 heures du Mans aura été la scène d'incroyables rebondissements, de <a href="/wec/2017/actualite/22068-la-toyota-7-victime-dune-mauvaise-plaisanterie-dun-pilote-lmp2.html"target="_blank"title="La Toyota #7 victime d'une mauvaise plaisanterie d'un pilote LMP2">l'abandon de la Toyota #7 sur un concours de circonstances incroyable</a>à celui de la Porsche #1 en tête avec 13 tours d'avance.

Il était déjà incroyable de voir deux LMP1 sur le podium général. Mais les inspections techniques ont révélé une irrégularité sur la voiture de Rebellion Vaillante, qui a conduit à son exclusion. En effet, les mécaniciens se sont fut reprochés d'avoir percés un trou à l'arrière droite de la voiture de Nelson Piquet Jr, Mathias Beche et David Heinemeier Hansson. Cela permettait ainsi d'appuyer sur le démarreur défectueux à la suite de chaque arrêt aux stands, plutôt que de perdre du temps à remplacer l'arrière de la voiture.

Or le règlement technique est très clair : il est interdit de modifier les éléments de la carrosserie qui sont homologués. Par conséquent, la voiture, qui s'était classée troisième au général et second en LMP2, a été disqualifiée.

Comme toujours, le malheur des uns fait le bonheur des autres. A la suite de cette disqualification, c'est donc la Jackie Chan DC Racing #37 de David Cheng, Tristan Gommendy et Alex Brundle, qui occupe donc désormais cette troisième place au classement général. L'équipe chinoise réalise donc l'exploit de placer ses deux voitures sur le podium du général et de signer le doublé en LMP2.

L'Alpine #35 de Pierre Ragues, Nelson Panciatici et André Negrao, parti à la faute dans la dernière heure, retrouve donc une place sur le podium du LMP2.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut