> > > > Officiel : Stoffel Vandoorne confirmé en Endurance

Officiel : Stoffel Vandoorne confirmé en Endurance

L'ancien pilote de Formule 1, Stoffel Vandoorne a été annoncé comme nouveau pilote d'Endurance chez SMP Racing.

© McLaren- Vandoorne maintenant pilote en WEC© McLaren- Vandoorne maintenant pilote en WEC

Suite à une saison 2018 de Formule 1 pas assez convaincante, McLaren avait décidé de remercier son jeune protégé. Le pilote belge avait ensuite été confirmé comme pilote de développement chez Mercedes mais également comme pilote titulaire chez l'équipe de Formule E, HWA Racelab. Stoffel Vandoorne est notamment monté sur le podium, grâce à une troisième place obtenue lors du récent E-Prix de Rome.

Le nouveau challenge de Vandoorne est maintenant de briller lors de 6 Heures de Spa-Francorchamps mais surtout pendant les légendaires 24 Heures du Mans. Il porte dorénavant les couleurs de SMP Racing et sera au volant de la BR1 n°11 en remplacement du champion du monde de 2009 de Formule 1, Jenson Button, qui préfère privilégier sa vie familiale : «J'aimais vraiment piloter pour SMP Racing et j'étais heureux de monter sur le podium avec cette équipe, mais j'ai décidé que je devais maintenant passer plus de temps à la maison avec ma fiancée pendant sa grossesse plutôt que deux semaines au Mans. La décision a été facilitée pour moi car j'estime que Toyota est actuellement imbattable.»

Le champion de GP2 de 2015 fera donc équipe avec un autre ancien pilote de Formule 1, Vitaly Petrov et de Mikhail Aleshin. Vandoorne aura sûrement l'occasion de se battre avec son ancien coéquipier de chez McLaren, Fernando Alonso, courant également en Endurance mais avec Toyota.

Le pilote belge s'exprime sur sa nouvelle orientation de carrière : «Je suis très heureux de rejoindre SMP Racing et de piloter le prototype BR1 n°11 lors de ma course à domicile à Spa-Francorchamps et lors des légendaires 24 Heures du Mans. Les voitures LMP1 sont très exigeantes et leurs performances sont très proches de celles de la Formule 1. J'aurai l'occasion de rejoindre ART Grand Prix et beaucoup de gens avec qui j'ai travaillé pendant ma campagne réussie en GP2. C'est également un plaisir de travailler aux côtés de pilotes expérimentés tels que Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin. Mon objectif est de contribuer aux performances de l'équipe et de travailler en collaboration avec tous les pilotes pour développer le prototype BR1 et faire bonne impression.»


Vandoorne, 2019 et Endurance Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Allier Formule E et Endurance est assez prisé. Il y a bien quelques problèmes de date mais dans l'ensemble, tout le monde y trouve son compte : Pour les équipes, c'est l'assurance de disposer de pilotes de très haut niveau et pour ceux-là, des heures de roulage et une rémunération non négligeable. Quant aux organisateurs et patrons des championnats, ce sont - surtout pour les ex-F1 - des noms connus du public.

L'avènement prévu d'une nouvelle catégorie remplaçant le LMP1 devrait probablement rebattre les cartes dans la constitution des équipes d'usine en Endurance. Y avoir une expérience n'est jamais négligeable sur un CV...
Il y a 4 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.