Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
WEC. Officiel : Stoffel Vandoorne confirmé en Endurance

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Stoffel Vandoorne confirmé en Endurance

WEC. L'ancien pilote de Formule 1, Stoffel Vandoorne a été annoncé comme nouveau pilote d'Endurance chez SMP Racing.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren- Vandoorne maintenant pilote en WEC /

Suite à une saison 2018 de Formule 1 pas assez convaincante, McLaren avait décidé de remercier son jeune protégé. Le pilote belge avait ensuite été confirmé comme pilote de développement chez Mercedes mais également comme pilote titulaire chez l'équipe de Formule E, HWA Racelab. Stoffel Vandoorne est notamment monté sur le podium, grâce à une troisième place obtenue lors du récent E-Prix de Rome.

Le nouveau challenge de Vandoorne est maintenant de briller lors de 6 Heures de Spa-Francorchamps mais surtout pendant les légendaires 24 Heures du Mans. Il porte dorénavant les couleurs de SMP Racing et sera au volant de la BR1 n°11 en remplacement du champion du monde de 2009 de Formule 1, Jenson Button, qui préfère privilégier sa vie familiale : «J'aimais vraiment piloter pour SMP Racing et j'étais heureux de monter sur le podium avec cette équipe, mais j'ai décidé que je devais maintenant passer plus de temps à la maison avec ma fiancée pendant sa grossesse plutôt que deux semaines au Mans. La décision a été facilitée pour moi car j'estime que Toyota est actuellement imbattable.»

Le champion de GP2 de 2015 fera donc équipe avec un autre ancien pilote de Formule 1, Vitaly Petrov et de Mikhail Aleshin. Vandoorne aura sûrement l'occasion de se battre avec son ancien coéquipier de chez McLaren, Fernando Alonso, courant également en Endurance mais avec Toyota.

Le pilote belge s'exprime sur sa nouvelle orientation de carrière : «Je suis très heureux de rejoindre SMP Racing et de piloter le prototype BR1 n°11 lors de ma course à domicile à Spa-Francorchamps et lors des légendaires 24 Heures du Mans. Les voitures LMP1 sont très exigeantes et leurs performances sont très proches de celles de la Formule 1. J'aurai l'occasion de rejoindre ART Grand Prix et beaucoup de gens avec qui j'ai travaillé pendant ma campagne réussie en GP2. C'est également un plaisir de travailler aux côtés de pilotes expérimentés tels que Vitaly Petrov et Mikhail Aleshin. Mon objectif est de contribuer aux performances de l'équipe et de travailler en collaboration avec tous les pilotes pour développer le prototype BR1 et faire bonne impression.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut