Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Peugeot annonce son retour aux 24 Heures du Mans

WEC. Peugeot va faire son retour en 2022 pour participer au championnat du monde d’endurance. 10 ans après avoir mis un terme à son programme d’endurance, le Groupe PSA alignera une voiture hybride dans la nouvelle catégorie Hypercar.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
la 908 numéro 9 victorieuse au 24H du Mans
© Peugeot / la 908 numéro 9 victorieuse au 24H du Mans

C’est via son compte Twitter et un communiqué de presse que Peugeot a annoncé son retour en catégorie endurance, une nouvelle qui n’a pas manqué de surprendre.

« Le Comité Exécutif du Groupe PSA a étudié la proposition formulée par PSA Motorsport, soutenue par la marque Peugeot, de lancer un programme sportif dans le cadre du championnat FIA WEC, dont la dernière des huit courses se déroule aux 24 Heures du Mans. » C'est ce qu'on pouvait-on lire ce mercredi dans le communiqué de presse publié par PSA Motorsport.

Après une fin en demi-teinte dans un contexte de crise économique, il semblerait que le groupe PSA ait été intéressé par le nouveau règlement de 2020 concernant la catégorie Hypercar.

« La forte réduction des coûts permise par la nouvelle réglementation Hypercar et la confirmation de l’électrification chaînes de traction avec la technologie hybride ont conduit le Comité Exécutif du Groupe PSA à approuver la proposition de participation de la marque Peugeot à ce championnat en 2022, grâce à une performance marketing cohérente avec les standards du Groupe PSA. Le détail de cet engagement sportif sera précisé début 2020 .»

La marque au lion fait donc son retour en WEC, une discipline qu’elle avait en partie crée en 2012. La Team Peugeot Total et la 908 avait marqué les esprits entre 2007 et 2011 en remportant 20 des 32 courses auxquelles la team avait participé. L’écurie a notamment remporté les 24 Heures du Mans en 2009 avec l’équipage composé de David Brabam, Marc Gené et Alexander Wurz. Cette dernière victoire venait se rajouter aux deux autres acquises en 1992 et 1993 avec la 905.

Peugeot Sport va pouvoir s’inspirer de ces succès passés pour développer leur nouvelle hypercar Hybride.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de mobiliser les talents de mes équipes passionnées de sport automobile et je suis convaincu qu’elles sauront une fois de plus démontrer leur rage de vaincre avec ce nouveau défi. Les experts de notre organisation, enrichis par leurs expériences dans les championnats FIA, continueront de donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire gagner les équipes financées par les marques de notre Groupe. » Indiquait Jean Marc Finot, Directeur de PSA Motorsport.

De son coté, Jean Philippe Imparato, Directeur de la marque Peugeot a déclaré que ;« La marque Peugeot a toujours placé la passion du sport automobile au cœur de son action avec de nombreuses victoires dans des championnats mythiques. L’évolution du WEC correspond aujourd’hui à la transition que nous vivons avec l’électrification de notre gamme et la mise sur le marché de produits à haute Performance électrifiés, préfigurés par le Concept 508 Peugeot Sport Engineered et développés de PSA Motorsport. Plus que jamais, la signature de la marque Peugeot -Motion and E-motion- résonne avec ces initiatives. »

Les fans de la marque au lion devront donc attendre 2020 pour en savoir davantage sur cette l’Hypercar hybride, mais cette nouvelle ne manquera pas de les faire rêver de revoir enfin Peugeot aux 24 Heures du Mans.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar Romain MATHON
    Romain MATHONLe 13/11/2019, 17:23
    http://f1m.fr/closed/ ou http://challengef1.com/ Il y avait quelque chose d'autre pendant un temps sur les pronos mais ca n'avait pas duré.
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut