> > > > WEC : les 1000 miles de Sebring annulés

WEC : les 1000 miles de Sebring annulés

La décision de Donald Trump d'interdire l'entrée des Européens sur le territoire américain à cause du coronavirus entraine l'annulation de l'épreuve WEC de Sebring.

© IMSA - Le supersebring est amputé du WEC© IMSA - Le supersebring est amputé du WEC

Le coronavirus fait une nouvelle victime dans les épreuves de course automobile. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé l'interdiction d'entrée sur le territoire américain des ressortissants européens pendant trente jours, à cause du Covid-19.

Cette annonce entraine immédiatement l'annulation des 1000 miles de Sebring, sixième manche du Championnat du monde d'endurance, qui devait se tenir le vendredi 20 mars. Avant cette annulation, l'équipe LMP2 italienne Cetilar Racing avait déjà annoncer faire l'impasse sur la course.

'Avec le nombre important de pilotes, membre d'équipes et officiels qui sont encore en Europe et devaient voyager jusqu'aux Etats-Unis dans les prochains jours, il ne serait pas possible et approprié de courir en leur absence", a précisé la direction du WEC dans un communiqué.

Le directeur du championnat, Gérard Neveu, a également réagi. "Cette décision n'a pas été prise à la légère. Nos équipes et officiels donnent une grande importance à cette épreuve. Mais le WEC place en priorité la santé de ses équipes, officiels et fans." Le WEC va maintenant s'atteler au rapatriement des équipes déjà sur place vers l'Europe.


Quid du futur ?

La prochaine course du WEC est prévue sur le circuit de Spa Francorchamps, en Belgique, le 26 avril. Son maintien pose question. Mais c'est surtout la tenue des 34 heures du Mans, les 13 et 14 juin, qui est dans toutes les têtes. L'Automobile club de l'Ouest, organisateurs, a déjà indiqué se pencher sérieusement sur le sujet. Il a également annoncé en début de semaine le report des 24 heures du Mans moto, prévues en avril, jusqu'à septembre. La course auto s'est déjà déroulée en septembre, en 1968, à cause des manifestations en France. Mais cette année, ça impliquerait également le report de la saison prochaine du WEC qui doit commencer en septembre.


Sebring, Endurance Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Adrien Toulisse@, je suis persuadé que les... 34 (!) heures du Mans n'auront pas lieu, même si la pandémie est endiguée d'ici l'été...

Quitte à rester dans les chiffres, depuis 1923, en dehors de l'interruption liée aux années de guerre et de reconstruction,(1940 à 1948) les 24 Heures n'ont été annulées qu'une seule fois, en 1936, en raison des grèves qui avaient accompagné l'arrivée du Front Populaire.
Il y a 22 jours
Aifaim
Aifaim :
Cette suppression des 1000 miles est un moindre mal pour les organisateurs puisque les emblématiques 12 heures de Sebring qui se déroulent dans la foulée, même circuit, même week-end, sont maintenues.

On attendait de ce week-end des précisions sur la réglementation du futur LMDh. On verra si ce rendez-vous est maintenu ou reporté au cas où des protagonistes incontournables ne seraient pas encore arrivés et resteraient bloqués.
Il y a 22 jours
Aifaim
Aifaim :
Les décisions évoluent rapidement : Si la course WEC est définitivement supprimée, les 12 Heures de Sebring sont reportées en Novembre. C'est la décision du président Trump d'interdire le territoire américain aux Européens qui en est la cause : des team-managers, propriétaires, ingénieurs et surtout pilotes n'étaient pas encore arrivés...
Il y a 22 jours
Laisser votre avis
Conditions d'utilisation
  • Les commentaires n'engagent que son auteur,
  • Le site ne peut être tenu responsable lors de conflit ayant pour origine un commentaire publié sur le site,
  • Les commentaires irrespecteux ou insultants seront supprimés,
  • Le site se réserve un droit de modération et de suppression.
Optimisation

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.