Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

WEC : les 1000 miles de Sebring annulés

WEC. La décision de Donald Trump d'interdire l'entrée des Européens sur le territoire américain à cause du coronavirus entraine l'annulation de l'épreuve WEC de Sebring.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le supersebring est amputé du WEC
© IMSA / Le supersebring est amputé du WEC

Le coronavirus fait une nouvelle victime dans les épreuves de course automobile. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé l'interdiction d'entrée sur le territoire américain des ressortissants européens pendant trente jours, à cause du Covid-19.

Cette annonce entraine immédiatement l'annulation des 1000 miles de Sebring, sixième manche du Championnat du monde d'endurance, qui devait se tenir le vendredi 20 mars. Avant cette annulation, l'équipe LMP2 italienne Cetilar Racing avait déjà annoncer faire l'impasse sur la course.

'Avec le nombre important de pilotes, membre d'équipes et officiels qui sont encore en Europe et devaient voyager jusqu'aux Etats-Unis dans les prochains jours, il ne serait pas possible et approprié de courir en leur absence", a précisé la direction du WEC dans un communiqué.

Le directeur du championnat, Gérard Neveu, a également réagi. "Cette décision n'a pas été prise à la légère. Nos équipes et officiels donnent une grande importance à cette épreuve. Mais le WEC place en priorité la santé de ses équipes, officiels et fans." Le WEC va maintenant s'atteler au rapatriement des équipes déjà sur place vers l'Europe.


Quid du futur ?

La prochaine course du WEC est prévue sur le circuit de Spa Francorchamps, en Belgique, le 26 avril. Son maintien pose question. Mais c'est surtout la tenue des 34 heures du Mans, les 13 et 14 juin, qui est dans toutes les têtes. L'Automobile club de l'Ouest, organisateurs, a déjà indiqué se pencher sérieusement sur le sujet. Il a également annoncé en début de semaine le report des 24 heures du Mans moto, prévues en avril, jusqu'à septembre. La course auto s'est déjà déroulée en septembre, en 1968, à cause des manifestations en France. Mais cette année, ça impliquerait également le report de la saison prochaine du WEC qui doit commencer en septembre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut