Arnaud de la Bruyère

Ses derniers articles

Carlos Sainz a signé le meilleur temps d'une séance d'essais libres 2 particulière lors du GP du Mexique, consacrée aux tests de pneus Pirelli de la saison 2025. Rencontrant des problèmes avec sa monoplace, Max Verstappen n'a que très peu roulé et peut craindre une pénalité. Victime d'un accident, George Russell a provoqué un drapeau rouge.
Lewis Hamilton a décidé de conserver la dernière mise à jour de Mercedes pour le Grand Prix du Mexique, malgré les difficultés rencontrées lors du GP des États-Unis. Mercedes va en profiter pour comparer ses deux dernières monoplaces puisque George Russell utilisera l'ancienne spécification.
Hamilton avec la nouvelle mise à jour au Mexique, Russell avec l'ancienne
Oscar Piastri a réagi aux déclarations d'Helmut Marko, qui a laissé entendre que Red Bull tentait de discuter avec l'Australien en vue de l'avenir. Rappelant qu'il était heureux chez McLaren, le vainqueur de Bakou a éludé les débuts de rumeurs.
Piastri : « Pas une semaine en F1 sans quelques commentaires de Helmut »
La vingtième manche du championnat de Formule 1 se tient ce week-end avec le Grand Prix du Mexique, le 24e de son histoire dans la discipline. Voici tout les chiffres à retenir avant de profiter du spectacle que s'apprêtent à nous offrir les pilotes sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez.
La Formule 1 et American Express ont annoncé un nouveau parrainage pluriannuel qui élargit leur collaboration, passant d'un partenariat en Amérique à un soutien global couvrant l'ensemble du calendrier de la F1.
La Formule 1 et American Express renforcent leur partenariat
Une semaine après les États-Unis, la Formule 1 traverse la frontière pour se rendre à Mexico et à son Autódromo Hermanos Rodríguez pour le Grand Prix du Mexique. Celui-ci se distingue par son altitude élevée, qui réduit l'appui aérodynamique et complique le refroidissement des moteurs. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cet altiplano de la vitesse.
Felipe Drugovich chez Aston Martin et Pato O'Ward chez McLaren ne seront pas les seuls à participer aux Essais Libres 1 du Grand Prix du Mexique ce week-end. Kimi Antonelli (Mercedes), Ollie Bearman (Ferrari) et Robert Shwartzman (Sauber) seront également de la partie.
Le directeur d'équipe de McLaren, Andrea Stella, a affirmé qu'il ne souhaitait pas donner de consignes d'équipe pour maximiser les chances de Lando Norris dans le championnat des pilotes. Selon lui, une telle stratégie risquerait de nuire à l'équilibre de l'équipe.
McLaren ne veut pas
Pas de répit pour les fans de Formule 1 après le Grand Prix des États-Unis ! Le paddock reste sur le continent nord-américain pour le GP du Mexique ce week-end. Retrouvez toutes les informations pour suivre la vingtième manche du calendrier.
La victoire de Leclerc, le CM de Racing Bulls inspiré, Hamilton en fond de grille... le Grand Prix des États-Unis n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Motorsinside vous propose de retrouver une sélection des meilleurs tweets du week-end.
Parti en tête-à-queue dès le premier virage, Esteban Ocon a traversé le Grand Prix des États-Unis dans l'anonymat, évoluant en fond de peloton. Le Français, qui préfère retenir le positif des progrès entrevus par Alpine au Texas, est parvenu à priver Williams et Colapinto du point du meilleur tour.
La FIA a décidé d'infliger une amende de 500 000 € aux promoteurs du Grand Prix des États-Unis en raison de l'intrusion d'environ 200 personnes sur la piste à la fin de la course, alors que des pilotes étaient encore en tour de refroidissement.
Parti sixième sur la grille, Pierre Gasly n'a pas pu concrétiser en course ce dimanche, terminant douzième à l'arrivée. Le Français a traîné toute la course le poids d'un arrêt au stand manqué par son écurie.
Alex Albon honorera, lors du Grand Prix des États-Unis, le 100e départ de sa carrière en Formule 1. Un parcours, semé de hauts et de bas, qu'il espère prolonger encore quelques années avec Williams.
À la lutte avec Lando Norris pour le championnat, Max Verstappen a évoqué un possible sacrifice d'Oscar Piastri en faveur de son coéquipier. Le Néerlandais estime que l'Australien est trop talentueux pour jouer le rôle de pilote numéro 2.
Pour Verstappen, Piastri ne « mérite pas de renoncer à des victoires » pour aider Norris
Des discussions auraient eu lieu entre plusieurs écuries et la FIA concernant l'exploitation par une équipe de son fond plat dans le parc fermé entre les qualifications et les courses. Sans preuve formelle, l'instance dirigeante a décidé de prendre des mesures dès ce week-end à Austin.
Une écurie soupçonnée de truquer son fond plat dans le parc fermé
Le Grand Prix des États-Unis est le premier d'un enchaînement de trois week-ends de Formule 1. Cette 19e manche du championnat 2024 marque le retour du format sprint. Motorsinside vous propose de retrouver tous les chiffres clés à connaître avant le lancement du show texan.
La Formule 1 fait son retour ce week-end dans le pays de l'Oncle Sam après quatre semaines de pause. Pour lancer le dernier quart du championnat, les fans de la discipline auront droit à une course sprint samedi, en plus de la traditionnelle course du dimanche. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Circuit des Amériques (COTA).
Ingénieur chez Ferrari, Jock Clear estime que Charles Leclerc sera à la hauteur lorsqu'il disposera d'une voiture capable d'aller chercher le titre, ce qui n'a pas encore été le cas depuis son arrivée à Maranello en 2019.
Leclerc a
Haas F1 Team a dévoilé une livrée spéciale pour le Grand Prix des États-Unis ce week-end. Un aigle sera présent sur des flancs teints aux couleurs du drapeau américain.
Directeur d''équipe de Ferrari entre janvier 2019 et novembre 2022, Mattia Binotto a déclaré qu'il n'aurait pas recruté Lewis Hamilton s'il était toujours en charge de l'écurie italienne.
Mattia Binotto n'aurait pas engagé Lewis Hamilton chez Ferrari
De retour sur le devant de la scène avec ses huit podiums en 2023, Fernando Alonso espère décrocher une nouvelle victoire dans les saisons à venir avec Aston Martin. De quoi marquer encore plus sa légende qui traverse les générations.
Fernando Alonso et la quête d'une 33e victoire d'une légende intemporelle
De nombreux circuits mondiaux aimeraient se greffer au calendrier pour accueillir un 25e Grand Prix de Formule 1. À l'instar de la F1, la FIA n'envisage pas cette possibilité, faute de moyens logistiques.
Pour la FIA, ajouter un 25e Grand Prix n'est pas envisageable
Dans un entretien exclusif qu'il nous a accordé, Christian Cornille, PDG de Mecachrome, est revenu sur l'arrêt du moteur Renault en Formule 1 pour 2026. Une nouvelle qui a anéanti l'ensemble de ses équipes, mettant fin à une collaboration avec le motoriste français qui dure depuis plus de trente ans. Le groupe aimerait prospérer en F1, mais l'annonce tardive de Renault n'est pas de bon augure.
L'abandon du moteur Renault en F1 est

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Toutes les actus

Haut