Edith Moinet

Ses derniers articles

Avec une famille étrangère au sport automobile, les débuts de la carrière de pilote de Liam Lawson ont été complexes : entre résultats décevants et manque de moyens financiers, sa famille a dû faire de nombreux sacrifices pour lui permettre de faire ses preuves. Il a eu la chance de trouver de bons sponsors qui l'ont guidé tout au long de son début de carrière.
Les débuts de Lawson en karting : des moments compliqués, jusqu'à la F1
Flavio Briatore, conseiller exécutif chez Alpine F1 Team, est confiant quant à l'avenir de l'écurie : selon lui, l'équipe pourra commencer à remporter des courses dès 2026, et se battre pour le championnat à partir de 2027.
Briatore : « Finalement, je suis revenu parce que je crois avoir la possibilité de redresser l'équipe »
Pour des raisons de sécurité mais également afin de faire en sorte que les pilotes puissent disputer la course avec le moins de risques d'interruption, la FIA pourrait décaler l'heure de départ du Grand Prix.
Comme en Formule 1, la Formule 2 débute 2025 avec beaucoup de rookies. Les enjeux sont de taille pour ces pilotes : s'ils font leurs preuves dès à présent, ils pourraient obtenir une place en Formule 1 plus tard. Voici un récapitulatif de la grille avant le début imminent de la saison.
Tous les pilotes sur la grille en Formule 2 cette saison 2025
Norris a effectué le tour le plus rapide de la session, mais Carlos Sainz a dominé pendant un temps : le pilote espagnol reste à la deuxième place à l'issue des Essais Libres 1. Pas moins de deux interruptions de séance pendant la session, plusieurs contacts avec les murs, des écarts dans les graviers... Les écuries ont encore beaucoup de travail pour éventuellement faire face à la pluie pendant le week-end.
Les Essais Libres 1 vont commencer, les monoplaces vont s'élancer sur la piste à Melbourne. Suivez le direct avec Motors Inside.
Grand Prix d'Australie - Essais Libres 1 : le direct
Quelques jours seulement avant le Grand Prix d'Australie, Max Verstappen confie qu'il reste encore beaucoup de travail à effectuer sur la monoplace de Red Bull Racing. Mais les données manquent encore à l'écurie, qui en saura plus après la course de dimanche.
Max Verstappen : « il n'y a pas grand-chose de plus que nous puissions faire »
Le directeur de l'équipe Racing Bulls, Laurent Mekies, développe les avantages et les inconvénients du fonctionnement d'une écurie rattachée à Red Bull Racing. Basée à Faenza mais désormais également à Milton Keynes, Racing Bulls met en avant ses investissements financiers mais aussi en matière de ressources humaines. Des efforts qui paieront bientôt selon l'ingénieur français.
Laurent Mekies : « Racing Bulls est une équipe sans emplacement fixe »
L'Ifema Madrid a annoncé le nom du circuit qui accueillera des Grand Prix de F1 à partir de 2026 : le Madring. L'Ifema met en avant l'accessibilité du circuit et décrit l'identité de cet événement qui remplacera le rendez-vous traditionnel sur le circuit de Catalunya au nord de Barcelone.
Grand Prix de Madrid : Les organisateurs dévoilent le tracé et le nom du circuit
En 2026, il n'y aura plus seulement 20 monoplaces sur la grille de départ en Grand Prix, mais 22 : la FIA vient d'officialiser l'acceptation de Cadillac comme 11e équipe.
Officiel : La F1 et la FIA confirment l'inscription de Cadillac pour 2026
Helmut Marko a déclaré qu'à l'issue des essais hivernaux de Bahreïn, McLaren semble posséder un avantage sur Red Bull Racing. C'est un championnat serré qui s'annonce entre Ferrari, Red Bull, McLaren et Mercedes selon lui.
L'avis d'Helmut Marko sur les équipes pour 2025
Si de nombreux fans français souhaiteraient le retour d'un Grand Prix de F1 en France, le choix du site divise. De grosses sommes d'argent ont d'ailleurs été déboursées pour financer une étude d'un projet d'organisation de Grand Prix à Nice. Cette somme serait totalement passée sous les radars et elle fait aujourd'hui polémique après les révélations de Mediapart. La Formule 1 est impliquée.
BWT Alpine Formula One Team et Trak Racer ont renouvelé leur partenariat, annonçant également le lancement du volant Replica BWT Alpine Formula One Team, après avoir déjà conçu ensemble un simulateur de course.
Alpine et Trak Racer poursuivent leur collaboration
À la suite des essais hivernaux de Bahreïn, Williams et Alpine ont participé à des tests de développement des pneumatiques de 2026. Carlos Sainz et Ryo Hirakawa ont ouvert le bal sur la FW45 et l'A523 lors de la première session, Alex Albon et Paul Aron ont pris le relais la deuxième journée.
Les tests Pirelli de Bahreïn sont terminés
Ancien pilote chez Red Bull ou encore Toro Rosso, Daniil Kvyat estime que si Liam Lawson a de grandes responsabilités du fait de l'intégration chez Red Bull Racing pour sa toute première saison en tant que pilote titulaire en F1, il ne peut que surprendre dans le bon sens, notamment en comparaison de Sergio Perez.
Daniil Kvyat : Lawson n'a « rien à perdre » aux côtés de Max Verstappen
Désormais, la direction de course aura la possibilité de forcer une équipe à faire sortir une monoplace endommagée de la piste si elle estime qu'il est dangereux de la laisser terminer son tour pour revenir aux stands. Les monoplaces débutant une course depuis la voie des stands seront également obligées d'effectuer le tour de formation avec les autres concurrents.
La direction de course peut ordonner à une équipe de faire quitter la piste à une voiture endommagée
Niels Wittich, mis à l'écart de la direction de course en F1 avant le Grand Prix de Las Vegas 2024, ignore toujours les raisons de ce renvoi, présenté d'abord comme une démission.
Niels Wittich : « Personne n'a été capable de me donner une réponse »
Yuki Tsunoda, pilote titulaire chez Racing Bulls depuis plusieurs années, a raté une promotion qui lui aurait permis de courir aux côtés de Max Verstapen chez Red Bull Racing. À la suite de cette opportunité manquée, il a annoncé se séparer de ses anciens managers en faveur de Diego Menchaca. Il explique être déjà très satisfait de ce changement.
Yuki Tsunoda change de manager
Fernando Alonso prévoit une saison F1 2025 serrée mais prévisible. Pour lui seule la météo peut désormais créer des surprises dans une F1 devenue trop fiable.
Fernando Alonso : « C'est difficile de rendre une course imprévisible »
Les trois journées d'essais à Bahreïn sont désormais terminées. À l'issue de ces 24 heures de roulage cumulées, découvrez le meilleur temps de chaque pilote.
Essais Hivernaux Bahreïn : tous les meilleurs temps
Charles Leclerc a imposé son rythme avec sa Ferrari, juste devant Kimi Antonelli. Lando Norris les suit dans ce top trois de la matinée.
Essais hivernaux Bahreïn - Jour 3 : Ferrari devant Mercedes pour la dernière matinée
Le livre de Calum Nicholas, intitulé Life in the Pitlane, sort le 27 février. En amont de cette parution, le technicien principal en assemblage des unités de puissance chez Red Bull Racing décrit brièvement en interview à quoi ressemble la vie de mécanicien en F1 : une semaine de course, le reste de l'année, les difficultés, mais surtout, la passion.
Calum Nicholas : être un mécanicien en F1
Les trois jours d'essais à Bahreïn ont débuté ce mercredi matin. Découvrez le programme pour savoir quels pilotes seront en piste durant les trois jours d'essais.
Essais hivernaux F1 à Bahreïn : Quel pilote roule quand ?
L'ancien pilote de chez Alpine s'est entretenu avec The Athletic à propos de son arrivée chez Haas F1 Team. Il décrit son premier ressenti, revient sur ses raisons de quitter l'écurie d'Alpine. La façon de travailler est un peu différente maintenant et Esteban Ocon se sent mieux chez Haas que dans sa précédente équipe.
Esteban Ocon : « Ça fait du bien d'être là où je suis aujourd'hui »

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Toutes les actus

Haut