Omar Badir

Ses derniers articles

La course au développement pour la saison 2022 a déjà commencé, et le moins que l’on puisse dire c’est que la compétition sera rude aussi bien sur la piste que dans les usines. Un nouveau champ de bataille s’est ouvert : celui des unités de puissance. Christian Horner ne digère toujours pas le refus des motoristes de fournir Red Bull après le départ de Honda et veut leur faire payer cette décision très cher.
Avec Red Bull Powertrains, Horner veut signer la fin de la suprématie du moteur Mercedes
Un Grand Prix catastrophique pour Mercedes à Monaco qui pourrait bien cacher des malaises bien plus profonds au sein de l’équipe. Après un arrêt aux stands désastreux ayant conduit à l’abandon de Valtteri Bottas, Mercedes désigne le pilote finlandais comme responsable de cet épisode dommageable.
Valtteri Bottas refuse de se voir comme l’ailier ou « Wingman » d’Hamilton, ou en d’autres termes un pilote au service du champion du monde en titre. La séquence du Grand Prix d’Espagne où Bottas a refusé de laisser passer facilement Hamilton après son deuxième arrêt aux stands en dit long sur les aspirations du Finlandais.
Le circuit de Barcelona-Catalunya a mis fin au suspens entourant la présence de fans pendant le weekend du Grand Prix d’Espagne. Le GP se tiendra finalement à huit clos en raison des évolutions de la situation sanitaire.
Lors de la première séance d’essais sur le circuit d’Imola, Sergio Perez et Esteban Ocon ont eu un accrochage qui a complètement échappé aux caméras. La séquence a finalement été retrouvée grâce aux enregistrements des caméras TV et on connait donc les raisons.
C’est l’heure des conclusions pour les pilotes de Formule 1 suite aux essais hivernaux tenus cette année à Bahreïn. Daniel Ricciardo est pour sa part ravi de la MCL35M, tout en restant conscient qu’il lui reste à adapter son pilotage.
Le freinage sera le principal défi de Ricciardo chez McLaren
Un accord a été trouvé entre la FIA et le fournisseur italien de pneumatiques Pirelli pour prolonger d’un an le contrat qui lie la firme italienne à la Formule 1.
Pirelli continuera d'équiper les monoplaces de Formule 1 jusqu'en 2024
Alex Albon ne sera certes pas sur la grille de départ de la Formule 1 pour la saison 2021, mais une chose est sure le pilote thaïlandais n’a pas encore enterré ses ambitions avec RedBull.
Albon ne perd pas de vue le retour chez RedBull en 2022
Le circuit de Silverstone a annoncé que la ligne droite de la voie des stands sera renommée « Hamilton Straight ». Un geste inédit en reconnaissance aux réalisations hors norme du pilote britannique après son septième sacre cette année.
La ligne droite de Silverstone rebaptisée « Hamilton » en hommage au pilote
Pour le dernier Grand Prix de la saison, l'équipe Mercedes a préparé une nouvelle livrée de ses deux monoplaces. Plus qu'une question de design, il s'agit d'un geste pour remercier tous les employés ayant contribué au sacre de l'écurie allemande.
Business Book GP a publié la version 2020 de son rapport annuel qui révèle les gains des pilotes en Formule 1. Si Hamilton est sans conteste le pilote le mieux payé du tableau, Pierre Gasly est de loin le plus rentable avec une moyenne d’environ 15 000 euros par point gagné.
Salaires des pilotes : Gasly, pilote le plus rentable de la grille de Formule 1 2020
Les ennuis de Max Verstappen se poursuivent. Après sa course gâchée et ponctuée de têtes à queue et de passage aux stands, le Néerlandais auteur de la 6e place est sous enquête des commissaires de course.
Charles Leclerc a été l'auteur d'une performance de haute voltige après une qualification à la 14e place sur la grille. Le Monégasque tenait une 2e place mais un blocage de roue au dernier virage lui a couté très cher.
Si le sacre de Lewis Hamilton parait comme une évidence tant il a survolé les débats depuis le début de la saison, le pilote britannique pourrait être officiellement sacré à l’issue du Grand Prix de Turquie. Si une victoire lui assurerait la 7e couronne, une deuxième place risquerait de ne pas suffire et le sacre serait reporté.
A défaut de trouver des sponsors, l'avenir du jeune pilote Giuliano Alesi en Formule 1 se retrouve compromis après la décision de la Ferrari's driver academy d'écarter le fils Alesi de son programme.
Jean Alesi en recherche de fonds pour financer la suite de la carrière en F2 de son fils
Sur le circuit de Sakhir, Fernando Alonso a réalisé 93 tours au volant de la Renault RS18. L’Espagnol, comblé par son retour dans le cockpit d’une F1 a parlé d’ "un amour du premier regard" à sa sortie de la monoplace.
Alonso admiratif de la Renault RS18 après 93 tours à Bahreïn
Plusieurs questions se posent avant le retour d'un Grand Prix de Formule 1 sur le tracé du Nürburgring ce dimanche. Prenons quelques instants pour évoquer les points chauds du Grand Prix de l'Eifel et faire le point sur les stratégies possibles.
Au lendemain de la confirmation du Grand Prix de Turquie au calendrier 2020, l’espoir de voir des spectateurs sur le circuit Istanbul Park tombe à l’eau. L'ambition était grande après avoir tablé sur une affluence de 100 000 personnes pour ce weekend de Grand Prix.
Le programme de la saison 2021 sera annoncé au courant du mois d’octobre. Le GP d’Australie serait maintenu pour la manche inaugurale de la saison à l’Abert Park.
Le calendrier prévisionnel de la saison 2021 dévoilé dans les prochains jours
Pour le Grand Prix de Russie, la FIA souhaite un weekend sans incident. C'est pourquoi la direction de course a tenu à préciser l'interdiction de certaines pratiques notamment lors des qualifications.
La FIA prévient les pilotes sur les comportements en piste à Sotchi
Auteur de sa meilleure performance de la saison, la 12e place de Romain Grosjean au Mugello relève du miracle. Au milieu d’un incident avec Pierre Gasly, puis rescapé d'un carambolage, les dégâts sur la Haas l'ont empêché d'inscrire des points
Après un départ supersonique, Max Verstappen a été victime d’une perte de puissance. Un choc avec Kimi Raikkonen a scellé définitivement la course du pilote néerlandais, qui a abandonné dés le 2e virage.
Sebastian Vettel enrichit sa collection personnelle avec une des plus mythiques des monoplaces de Formule 1, la Williams FW14B, championne du monde 1992 conduite par Nigel Mansell.
Sebastian Vettel acquiert la légendaire Williams FW14B de Mansell
Le Grand Prix de Belgique a connu la dernière séance de qualification où l’utilisation du « Party Mode » est autorisée. Compte-tenu des difficultés liées à l’unité de puissance Ferrari et à quelques jours du rendez-vous tant attendu en Italie cette nouvelle disposition pourrait rendre service aux rouges.
La suppression du "Mode fête", un avantage pour Ferrari ?

Newsletters

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Un lien de vérification vous sera envoyé.

Toutes les actus

Haut