Luca de Meo annonce les nouveaux directeurs pour le groupe Renault

Luca de Meo annonce les nouveaux directeurs pour le groupe Renault

Alors que Renault est en pleine restructuration et que son nouveau directeur Luca de Meo est encore en réflexion, de grosses décisions ont déjà été annoncé concernant l'avenir du groupe et notamment Alpine.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Renault - Luca de Meo, nouveau directeur du Groupe Renault avec Cyril Abiteboul lors du Grand Prix d'Espagne 2020
© Renault - Luca de Meo, nouveau directeur du Groupe Renault avec Cyril Abiteboul lors du Grand Prix d'Espagne 2020
Luca de Meo est arrivé à la tête de Renault il y a peu et ces premiers mois ont été dédiés à l'analyse des différentes marques du groupe Renault. Il a notamment été présent lors du Grand prix d'Espagne il y a quelques semaines pour voir comment fonctionnait l'équipe de Formule 1 gérée par Cyril abiteboul.

Dans un communiqué de presse aujourd'hui Renault annonce que le groupe se restructure sur 4 principales entités Renault, Dacia, Alpine et une marque encore inconnue concernant les nouvelles mobilités comme l'autopartage.

« L'entreprise a besoin de changer de ‘module de jeu’ et de passer d'une recherche de volume à une recherche de valeur et de rentabilité. L'organisation autour de quatre marques fortes et des grandes fonctions transversales permettrait de travailler de façon plus simple, plus orientée sur les marchés et les clients, avec un esprit d'équipe, pour aller chercher le meilleur résultat possible. C'est un levier essentiel du redressement du Groupe, » a déclaré Luca de Meo, CEO Groupe Renault dans un communiqué de presse.

La marque Renault Sport pourrait donc petit à petit laisser sa place à Alpine mais aucune information ne filtre concernant l'évolution réelle de Renault Sport. Pour l'instant il ne s'agit que de limiter les noms au sein du groupe. Le communiqué ne précise pas l'avenir de Renault Samsung Motors ni celle de Lada.

Luca de Meo va donc pour sa part prendre la tête de Renault et l'on sait d'ores et déjà que Denis le Vot va prendre la tête de Dacia.

Cyril abiteboul, directeur de l'équipe Renault F1, prend lui pour sa part la tête d'Alpine à la place de Patrick Marinoff qui a récemment été embauché pour diriger la marque alors qu'il venait du groupe Daimler. Son avenir n'a pas encore été précisé.

Enfin, concernant les Nouvelles Mobilités (marque à définir) c'est Clotilde Delbos actuelle directrice générael adjointe et directrice financière du Groupe qui prend les commandes.



    Sur Alpine

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up