Karting : Le titre mondial pour un français et bagarre générale

Karting : Le titre mondial pour un français et bagarre générale

Sacre d'un français aux championnats du monde de karting et scènes dignes d'un match de rugby de la part d'un pilote, jetant son pare-chocs en piste avant de déclencher une bagarre dans les paddocks.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Reproduction / Grand-Prix
© Reproduction / Grand-Prix
Les championnats du monde de karting se déroulaient ce week-end sur la piste italienne de Lonato, bien connue des pilotes de F1, notamment de Max Verstappen qui a fait ses armes sur ce tracé.

Si la catégorie KZ (catégorie des karts à vitesses) a vue triompher le français Jeremy Iglesias au terme de la course, un fait d'un tout autre registre a secoué le paddock italien.

Suite à une sortie de piste, le jeune pilote Italien Luca Corberi a perdu son sang-froid en jetant le pare-chocs de son karting en direction d'un concurrent encore en course.

Le drame évité de peu, les hostilités ont continuées dans les paddocks une fois la course finie, l'Italien chargeant le concurrent tel un rugbyman en plein match.


Cet acte déclencha un début de bagarre générale dans les stands comme le montre la vidéo.

Devant ces actes totalement inconscients, la FIA, menée par Felipe Massa (présent sur le tracé Italien) tranchera probablement pour une radiation du pilote, provisoirement ou définitivement et ce malgré le statut du jeune Corberi, fils des propriétaires de la piste.


    Sur Insolite

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up