Esteban Ocon a roulé au Rallye Monte-Carlo en Alpine A110S

Esteban Ocon a roulé au Rallye Monte-Carlo en Alpine A110S

Le pilote français Esteban Ocon a partiicpé aux deux premières spéciales du Rallye Monte-Carlo en ouverture de la saison 2021 du WRC. Il a roulà avec une Alpine A110S bleue.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alpine - L'Alpine A110S utilisée par Ocon cette semaine dans les Alpes du sud
© Alpine - L'Alpine A110S utilisée par Ocon cette semaine dans les Alpes du sud
Esteban Ocon représente Alpine F1 en Rallye. Le pilote français participe au célèbre Monte-Carlo seulement sur les deux premières spéciales.

L'ES1 de 20,58 km entre Saint-Disdier et Corps dans les Alpes du Sud et l'ES2 reliant Saint-Maurice à Saint-Bonnet.

« Je me suis préparé en regardant surtout des caméras embarquées. J'ai eu quelques conseils de Pierre Louis Loubet [ndlr : Vainqueur du championnat en 2019 en WRC2 et pilote Hyundai cette saison en WRC] ce qui m'a permis d'avoir un peu d'infos sur les notes, les endroits délicats, les zones glacées etc. J'aurais pas pu avoir de meilleur professeur mais de toute évidence je suis derrière le volant et j'ai vraiment très peu de préparation. J'ai aucune expérience en Rallye mais heureusement j'ai un bon copilote. Ca ne peut être que du fun. » expliqué le tricolore aux micros du WRC.

Alpine a engagé ce weekend 5 voitures en catégorie GT : Cédric Robert, Emmanuel Guigou, Philippe Baffoun, Pierre Ragues et Raphaël Astier.



A noter qu'Esteban Ocon et Daniel Ricciardo avaient déjà pris le volant de l'Alpine A110S pour découvrir la boucle du Nurburgring à l'occasion du Grand Prix de l'Eiffel 2020.

Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon