Essai Cupra Formentor : Un nouveau venu dans le marché des SUV Sportifs

Sous l'impulsion de Seat, Cupra est passée de la dénomination d’une finition sportive à une marque à part entière. La jeune entité ibérique s'est librement inspirée de la démarche entreprise par Citroën avec DS. Son premier véritable modèle, conçu et réalisé indépendamment de sa maison mère, se nomme "Formentor". Afin d'éprouver ses aptitudes sportives, l'équipe de Motors Inside a mis à l'épreuve ses 310ch durant quelques jours en Haute-Savoie.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La Cupra Formentor dans les Alpes pour notre essai longue durée
© Motors Inside / La Cupra Formentor dans les Alpes pour notre essai longue durée

Sommaire




Il y a tout juste 3 ans, en 2018, Seat emboîte le pas de certains de ses rivaux et assume le lancement d’une nouvelle entité. Celle-ci sera dédiée aux “passionnés de racing”. À l’instar de Toyota avec Lexus, de Nissan avec Infiniti ou encore de FIAT, Citroën et Volvo qui ont respectivement lancé les marques : Abarth, DS Automobiles et Polestar, le constructeur ibérique simplifie son offre en dissociant ses modèles “politiquement correctes” de ceux qui laissent davantage de gomme sur la route : Cupra était née.

L’émergence du pendant sportif de Seat a été soutenue et assurée par Luca de Meo, avant sa prise de fonction chez Renault, en tant que directeur général. Coutumier du fait, nous lui devons également la renaissance d’Abarth, du temps où celui-ci officiait du côté de Turin, pour le compte de FIAT.

Si l’Ateca (SUV “sportif”) et la Leon (berline compacte et break) peuvent aujourd’hui arborer le logo cuivré, le Formentor reste le premier véritable modèle de la jeune marque espagnole. Celui-ci revendique une ligne de SUV coupé mais de prime abord, il nous apparaît comme une break surélevé aux lignes tendues et au profil racé.

La Cupra Formentor tire son nom du cap Formentor sur l'île espagnole de Majorque, l'une des zones les plus belles et les plus sauvages des Baléares. Ce sont ces attributs qui confèrent son caractère et sa personnalité au SUV hautes performances.
Cette impression est confirmée quand on monte à bord, chose que l’on détaillera par la suite.

Conception


Le Formentor, tout en gardant des lignes similaires aux anciens modèles de la marque, apporte un vrai changement du point de vue esthétique. Bien entendu, nous parlons d'un SUV, ce qui “pour les puristes” ne rime pas avec sportivité. Cependant, Cupra n’a pas lésiné sur les équipements de série, offrant une efficacité digne d’une compacte sportive : La plateforme MQB Evo permet d'intégrer aisément une large palette de technologies pour offrir une expérience sans le moindre compromis.

Cupra Formentor trois-quart avant
Le Cupra en vue de trois-quart avant en station, proche de la Clusaz


L’amortissement piloté (DCC) est de série. Celui-ci fournit en permanence le meilleur réglage de suspensions au niveau de chaque roue, en fonction des conditions de conduite et du mode choisi par le conducteur (Confort, Sport, Individuel, CUPRA et Off-road).

Le système 4Drive est conçu pour parfaire l'expérience de conduite. Ce système de transmission électro-hydraulique multi-disques analyse l'état de la route en temps réel et peut fournir la puissance nécessaire pour maximiser la motricité. Le couple peut même être contrôlé au niveau des roues de chaque côté du véhicule. En effet, un EDS électronique vient bloquer la roue qui patine par rapport au côté opposé afin de prévenir la perte de couple transversal.

Un système de freinage sport BREMBO renforcé ventilé 4 pistons 18 Pouces agrémentait notre modèle d'essai.

Le bloc moteur essence 2,0 litres TSI turbo est associé à la technologie de transmission intégrale 4Drive et à la boîte DSG à 7 rapports. Cette configuration prometteuse délivre une puissance de 310 ch (228 kW) et un couple de 400Nm.

Design extérieur



La version de série du CUPRA Formentor reste fidèle au concept-car présenté lors du Salon de Genève 2019. Il est plein de caractère. Ses courbes mettent en valeur ses divers attributs. En mêlant sophistication et dynamisme, nous éprouvons bien le slogan “Auto Emocion” !

Cupra Formentor en Haute-Savoie

La face avant du CUPRA Formentor affiche un style puissant et déterminé, alliant élégance et raffinement. L'imposante calandre abrite le nouveau logo en cuivre de CUPRA tandis que les feux Full LED affichent une signature lumineuse caractéristique et unique. Nous pouvons à nouveau retrouver des phares antibrouillards qui sont placés séparément dans la partie inférieure du bouclier .

Cupra Formentor de face
Le Cupra Formentor de face


Lorsque l’on regarde le Formentor, on remarque bien l’accent visuel placé vers l’arrière du véhicule. Son aspect compact et sportif est assez proche de celui d'une berline, mais dans un format de crossover coupé.

Sous les phares avant, on remarque deux entrées d’air qui soulignent le « visage » du véhicule. Celles-ci permettent de diriger le flux d’air jusqu’au système de freinage lorsque la conduite devient plus soutenue.

Au niveau du capot, les lignes sculptées partent du logo Cupra et s’étirent en direction du pare-brise orientant notre regard vers l’arrière du véhicule. À son propos, l’équipe de Motors Inside est unanime : nous l’avons trouvé magnifique. Les clignotants dynamiques s’intègrent parfaitement au bandeau à LED d’un seul tenant qui permet d’asseoir visuellement la largeur du véhicule. Ce dernier affiche un look désormais caractéristique et se démarque clairement des anciennes Seat.

Les 4 sorties d’échappement permettent à quiconque s’approchant du SUV de comprendre que le Cupra Formentor est un véhicule sportif. Ce sentiment est renforcé par la présence de boucliers spécifiques, du spoiler, du diffuseur arrière ou encore des jantes exclusives en alliage 19 pouces laissant apercevoir les freins Brembo.

Au registre des teintes , nous avons eu la chance d’arpenter nos rues dans le Bleu Pétrole, qui ne passe pas inaperçue et qui met vraiment en valeur les courbes et l’élégance globale du véhicule Pour ceux qui souhaiteraient davantage de « discrétion », il existe un Gris Magnétique Mat. Pour les autres versions, une large palette de couleur reste disponible composée de quatre peintures métallisées (Gris Urbain, Noir Minuit, Gris Magnetique ou Blanc Candy) et de trois peintures spéciales (Gris Graphène, Gris Caïman et Rouge Désir)

Cupra Formentor de dos
L'arrière du Cupra Formentor et sa ligne continue lumineuse qui lui donne un vraie identité


Côté dimensions, le Formentor se positionne entre une berline compacte et un SUV traditionnel. Avec une longueur de 4,45m , une largeur de 1,84m et une hauteur de 1,51m, il offre des prestations répondant aux besoins de clients qui ne souhaitent pas concéder de volume de chargement au profit du design . La garde au toit reste excellente pour tous les passagers et son empattement de 2,68m permet aux voyageurs assis aux places arrière de profiter de chaque trajet confortablement.

La capacité du coffre de notre Formentor d’essai atteint les 420 litres (450Lpour la version standard et 345L pour la version e-HYBRID).

Cupra Formentor coffre ouvert
Le coffre ouvert du Cupra Formentor


Vie à bord



L’habitacle du Cupra Formentor se démarque vraiment des autres entités du groupe Volkswagen. Le SUV propose des prestations intérieurs de très bonnes factures. Une fois à bord, l’ambiance générale séduit ses occupants en conjuguant habilement modernité et sportivité.
On peut dire que les ingénieurs de la marque n’ont pas fait dans la demie mesure : Dès l’ouverture des portes, le cérémonial débute : le logo Cupra est projeté au sol, les seuils de porte avant s’illuminent et votre regard se pose sur les superbes sièges baquets parés de cuir bleu. . Une fois installé, la qualité de la plupart des matériaux, celle des ajustements ou encore des accostages continue de convaincre.

Cupra Formentor vue intérieure et son tableau de bord
Le tableau de bord du Cupra Formentor


Malheureusement, il persiste encore quelques plastiques durs et creux sur le bas de l’habitacle mais cela reste marginal.

La planche de bord, tendue d’un cuir bleu surpiqué couleur « cuivre » semble flotter dans l’air. On remarque le bandeau lumineux, intégré dans celle-ci, parcourant toute la largeur du tableau de bord et venant se loger au sein des deux portes avant. Chose vraiment intéressante, les ingénieurs de Cupra ont intégrés dans celui-ci des fonctions de sécurité liées aux systèmes d'aide à la conduite embarqués. Par exemple, l'éclairage clignote en orange lorsque le détecteur d’angle-mort s’active (fini les diodes dans les rétroviseurs) ou en rouge pour signaler que la porte est ouverte.

Le volant du Formentor se confond parfaitement avec le reste de la planche de bord. Sa partie inférieure droite accueille le bouton de démarrage tandis que son antagoniste est réservé au sélecteur de modes de conduites (Confort, Sport, CUPRA et Individuel. Une pression longue permet d’activer directement le mode CUPRA). Les autres éléments satellites permettent d’accéder aux réglages du digital cockpit, du régulateur de vitesse et à la gestion de la musique.

Les deux palettes de sélection de rapport sont logées de part et d’autre du volant et suivent son mouvement. Celles-ci sont plus grandes que sur les anciennes Cupra, facilitant ainsi le changement de rapport via une prise en main plus facile.

Le volant et l'espace conducteur de la Cupra Formentor
Le volant et l'espace conducteur de la Cupra Formentor


Vient ensuite le digital cockpit, entièrement paramétrable. L'écran TFT de 1 280 x 480 pixels propose plusieurs modes d’affichage permettant au conducteur de choisir un affichage adapté à son style de conduite.

Très pratique à l’usage, le système permet au conducteur de rassembler les informations qui lui seront essentielles en un seul endroit, ne l’obligeant pas ainsi à trop quitter la route des yeux. Ce dernier pourra ainsi choisir de n’afficher par exemple que le compteur de vitesse, le compte-tours ou encore le GPS.

L'écran digital de la Cupra Formentor permet plein de possibilités de positionnement des données et de l'affichage des compteurs
L'écran digital de la Cupra Formentor permet plein de possibilités de positionnement des données et de l'affichage des compteurs


Le digital cockpit est associé à un système d’info-divertissement de 12 pouces (conçu à partir de la plate-forme MIB3). Là encore, Cupra effectue un bond en avant en proposant une interface réactive et assez ergonomique. L’écran Rétina de 1 560 x 700 pixels permet d’accéder à l’ensemble des informations du véhicule, de profiter d’une navigation 3D ou encore de l’Apple CarPlay ou d’Android Auto.

Le réglage de la ventilation s’opère exclusivement via ce système, ce qui à l’usage n’est pas forcément pratique car il oblige à quitter la route des yeux pour régler la température ou l’intensité de la ventilation.

Le système embarque une reconnaissance vocale (qui selon nous laisse à désirer). Vous pouvez prononcer les mot-clefs « Hola, Hola » et choisir la température, initier un itinéraire ou encore ajuster le volume de la musique.

Nous retrouvons tout de même 6 boutons physiques logés sous l’écran , permettant de régler le volume et la température. Pour finir sur le système d’info-divertissement, soulignons que Cupra permet au propriétaire de souscrire à des services en ligne par l’intermédiaire d’une carte sim intégrée dans la voiture et d’une application mobile dédiée. Vous aurez ainsi le loisir d’accéder à l’ensemble des informations de votre Formentor (données de conduites, géolocalisation etc.) mais également gérer la climatisation et les informations de charges (e-HYBRID uniquement). Note importante en cas d’accident, le système permet de contacter directement les services de secours en communiquant les informations sur le véhicule et le nombre de passagers à bord.

Enfin, au niveau de la connectivité, on retrouve un système de recharge mobile par induction (très pratique) et 4 ports USB-C (2 à l’avant et 2 à l’arrière).

Le système d'info-divertissement du Cupra Formentor
Le système d'info-divertissement du Cupra Formentor


L’agencement de la console centrale quant à lui demeure très simpliste : il regroupe un minuscule sélecteur de vitesses, la gestion de l’ESC et celle du frein à main électronique. Contrairement à la planche de bord, cette partie de l’habitacle révèle un niveau de finition en retrait par rapport au reste. , La console en plastique dur et des boutons similaires aux autres marques du groupe trahissent une volonté d’abaisser certains coûts ;dommage

Le vide poche et le sélecteur de vitesse de la Cupra Formentor
Le vide poche et le sélecteur de vitesse de la Cupra Formentor


Côté assise, notre Formentor est doté de deux sièges baquets sport. Ils sont disponibles en cuir Noir ou “Bleu Pétrole” et apportent un maintient parfait lorsque votre pied droit s’alourdit. Les appuis-tête sont frappés du sceau de la jeune marque ibérique et surpiqués de coutures cuivrées. Ceux-ci s’intègrent harmonieusement au sein de l’habitacle.

Une chose incompréhensible (sûrement pour raison budgétaires ), seul le siège conducteur dispose d'un réglage électrique à mémoire (3 sets) alors que le siège passager doit se régler manuellement. Cela détonne au regard du standing auquel la marque prétend.

Le siège du Cupra Formentor
Le siège du Cupra Formentor enveloppant


A l’arrière, tout type de gabarit peut aisément prendre place. Le maintien des sièges reste correct, l’accoudoir central permet de voyager confortablement tout en profitant du grand toit ouvrant. Seul bémol, l’assise est un peu courte et cela peut porter préjudice à certaines personnes sur de long trajet. Si vous êtes un « parent pressé », l’espace permet d’accueillir sans soucis un siège auto 360 ou encore des rehausseurs pour des enfants plus grands (mais gare au coup de pied dans les baquets ^^).

Les sièges arrières de la Cupra Formentor
L'espace arrière de la Cupra Formentor


Motorisation et comportement routier



Cupra a développé une large gamme de motorisations pour son Formentor, dont deux hybrides.

Notre modèle d’essai (Formentor VZ) est équipé du 2.0 TSI 310ch 4Drive, associé à la boîte DSG à 7 rapports. Le bloc offre de très belles performances, délivrant 400 Nm de couple, ce qui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes pour une Vmax de 250 km/h - limitée électroniquement.

Cupra a doté le Formentor de la technologie « shift-by-wire », qui intègre une gestion électronique de la boîte de vitesses.

Le système 4Drive complète parfaitement le duo Moteur - Boîte, avec une surveillance électronique de nombreux paramètres tels que l’angle de braquage, la vitesse de roue etc, permettant de fournir la bonne puissance au bon moment. Côté consommation, les chiffres annoncés sont respectés de 8,2 - 9,0 litres / 100 km (Trajet Paris – Annecy 8,8 L / 523 Km – 97 Km/h moyenne).

Voici ci-dessous un récapitulatif de l’ensemble des motorisations proposées :
La famille VZ (VZ vient de Veloz qui signifie rapide ou vite en espagnol / Motorisation de plus de 245CV) propose à l’achat :
  • CUPRA Formentor VZ 2.0 TSI de 245 ch (180 kW) en DSG et traction ;
  • CUPRA Formentor VZ e-HYBRID 1.4 TSI de 245 ch (180 kW) en DSG et traction ;
  • CUPRA Formentor VZ 2.0 TSI de 310 ch (228 kW) en DSG et 4Drive.


Les déclinaisons de puissance plus modestes de la gamme comprennent :
  • CUPRA Formentor diesel 2.0 TDI de 150 ch (110 kW), disponible en boîte manuelle ou en DSG 4Drive ;
  • CUPRA Formentor essence 1.5 TSI de 150 ch (110 kW) qui est disponible en boîte manuelle ou DSG ;
  • CUPRA Formentor 2.0 TSI de 190 ch (140 kW) en DSG et 4Drive;
  • Hybride rechargeable CUPRA Formentor e-HYBRID 1.4 TSI de 204 ch (150 kW) également en boîte DSG.


Côté châssis, la plateforme MQB Evo intègre une large palette de technologies. A l’avant, le Cupra est doté de jambes de force MacPherson et d’une configuration multibras arrière. Très bien équilibré, vous avez la possibilité d’utiliser le Formentor dans le cadre d’une conduite quotidienne ou pour une utilisation beaucoup plus dynamique. Grâce au DCC (amortissement piloté fourni de série), vous avez la possibilité de choisir différents modes de conduite : Confort, Sport, Individuel, CUPRA et Off-road (permettant d’avoir un réglage minutieux au niveau de chaque roue).

En complément, le système de transmission électro-hydraulique multi-disques 4Drive analyse l'état de la route en temps réel et peut fournir la puissance nécessaire pour maximiser la motricité. Le couple peut même être contrôlé au niveau des roues de chaque côté du véhicule. En effet, un EDS électronique (blocage du différentiel électronique) vient bloquer la roue qui patine par rapport au côté opposé afin de prévenir la perte de couple transversal. Le système est intégré dans l'essieu arrière, à l'extrémité de l'arbre de transmission, devant le différentiel arrière. Un emplacement qui améliore la répartition du poids et qui réduit l'inertie et le temps de réaction.

Cupra Formentor vue de trois-quart arrière dans le bel écrin de la chartreuse de Pomier à Présilly en Haute-Savoie
La Cupra Formentor vue de trois-quart arrière dans le bel écrin de la chartreuse de Pomier à Présilly en Haute-Savoie


Cupra France nous a permis d’utiliser le Formentor durant 5 jours, et nous avons pu tester ses différents modes de conduite. Une fois à bord, on appuie sur le bouton start et un ronronnement très discret se fait entendre. Dès les premiers kilomètres, nous avons remarqué la souplesse du bloc, permettant de se faufiler rapidement sur le périphérique parisien aux heures de pointe. Après une bonne demi-heure dans les bouchons « merci la vie Parisienne », nous sommes en route pour 5h30 de voyage. Le mode confort était activé tout le long du trajet, ce qui suffit pour cruiser à 130 km/h. Nous n’avons pas vu passer les 5h30 de voyage. Le Formentor offre un comportement routier exemplaire et des prestations intérieurs de premier plan si vous souhaitez partir en vacances avec vos enfants et votre coffre chargé de leurs nombreux effets personnels.

C’est dans nos cols de montagnes Hauts-Savoyards que nous avons pu tester l’efficacité du châssis et du bloc.

Mode Cupra activé, le Formentor enchaîne les virages avec une précision déconcertante malgré son gabarit de SUV. Le système 4Drive nous offre une tenue de route impressionnante, permettant de franches relances à chaque sortie de courbe « pied au plancher ». Au virage suivant, les freins Brembo stoppent sans forcer nos envies d’aller chercher les limites du châssis et sont d’une efficacité redoutable. Nous avons pris beaucoup de plaisir à enchainer les courbes de nos routes enlacées.

Les pneus Bridgestone en 245/40 ZR19 offrent une excellente adhérence, mais dans certains cas remontent une légère information de flou lors des phases de freinage prononcées .

Les suspensions très bien réglées permettent au SUV de virer à plat sans aucun roulis, nous avions l’impression d’être au volant d’une sportive compact et non d’un SUV.

En mode Cupra - Boite Sport, le moteur ne s’essouffle jamais. Il répond toujours présent , peu importe la plage de régime dans laquelle nous nous situons. Le couple est pleinement accessible dès 1500 tours ce qui permet de belles phases d’accélérations et des reprises franches. Nous avons cependant noté une latence au niveau de la pédale d’accélérateur ( Mode Confort / Sport - lorsque la boite n’est pas en mode sport), le moteur ne répond pas directement à notre sollicitation.

Côté boite, en mode manuel, les palettes s’avèrent très réactives au passage d’un rapport supérieur mais étonnement plus lentes lors des rétrogradages.. Notons en passant qu’il est impossible d’atteindre un quelconque rupteur en s’aventurant dans la zone rouge du compte-tours.. En mode auto, la réactivité est bonne et aucun à-coups n’est à déplorer

Les différences entre les modes Sport et Cupra sont très peu perceptibles. Nous ne voyons pas l’intérêt du mode Sport, qui selon nous sera peu utilisé contrairement aux autres.

Le seul regret, formulé à l’unanimité par la rédaction, concerne le bruit « factice » du moteur, diffusé au sein des hauts parleurs… Cet artifice gâche totalement le plaisir de conduite et celui des oreilles. Il couvre les déflagrations, pourtant bien présentes lors des phases de rétrogradage, dont le moteur nous gratifie.

La Cupra Formentor dans les forêts de Haute-Savoie
Le Cupra Formentor dans les forêts en Haute-Savoie. On remarque la très belle signature lumineuse.


Conclusion



Le Formentor, premier né de l’ère Cupra, est une réussite à tout point de vue. Il permet à la nouvelle marque de s’intégrer au sein d’un segment prenant de plus en plus d’ampleur, celui des SUV Sportif. Un design très réussi, un bloc motopropulseur efficace et un châssis dynamique permettent au Formentor de s’imposer dans la cour des « grands » dès le début de l’aventure Cupra.
Sa découverte fut une réelle bonne surprise.

Sa personnalité singulière et affirmée, sa finition exemplaire, sa panoplie d’options technologiques mais surtout par le travail impressionnant que les ingénieurs de la marque lui ont dédié, renforcent ce sentiment de réussite.

Il faudra encore attendre quelque temps avant d’observer la manière dont la marque se positionne dans l’univers très concurrentiel des sportives “encore accessibles”, mais une chose est sûre, Cupra frappe fort pour son arrivée.

Nous avons vraiment pris du plaisir durant ces 5 jours et nous remercions les équipes de Cupra France pour leur confiance. Merci également aux équipes des grandes médiévales d’Andilly pour l’accès au site, et particulièrement à Mr Vincent Humbert.

Les Médiévales d'Andilly en Haute-Savoie ont pu entrevoir la Cupra Formentor
Les Médiévales d'Andilly en Haute-Savoie ont pu entrevoir la Cupra Formentor


Les chiffres



ModèleCUPRA Formentor 310 ch 2020
Prix / à partir de :33 050 €
Prix du modèle essayé :52 815 €
Moteur
Motorisation :2.0 TSI Essence
4 cylindres - 16 soupapes
1 984 cm3
16 soupapes
Injection directe
Architecture moteur :Position centrale avant
Puissance :310 ch
Couple :400 Nm dès 2500 tr/min
Boîte de vitesse :Automatique à double embrayage
7 rapports
Type de transmission :4x4
Caractéristiques
Suspensions avant / arrière :Suspension AV Indépendante, type McPherson à ressorts hélicoïdaux. Amortisseurs hydrauliques avec suspension adaptative DCC / Essieu arrière multibras à ressorts hélocoïdaux. Amortisseurs hydrauliques avec suspension adaptative DCC
Freins avant :Étriers fixes monoblocs fermés, en aluminium à 4 pistons, 340 × 30 (370 x 32 avec le système de freinage BREMBO)
Freins arrière :Étriers fixes monoblocs fermés, en aluminium à 4 pistons, 310 x 22
Pneus avant / arrière :245/40 R19
Performances
0-100 Km/h :4,9 secondes
Vitesse maximale :250 km/h
Cycle urbain :11,2 L /100 km
Cycle extra-urbain :8,2 L/100 km
Cycle mixte :9,0 L/100 km
Poids et mesures
Dimensions :4 450mm (L)
1 839 mm (l)
1 511 mm (H)
2 680 mm
Volume de(s) coffre(s) :420 L
Réservoir :55 L
Poids à vide :1 644 kg
Nombre de places :5




Points positifs :
  • Un design extérieur/intérieur audacieux et évocateur
  • Un moteur et un système 4Drive redoutables d’efficacité
  • Un châssis très bien équilibré
  • Un freinage mordant
  • Un confort et une habitabilité remarquable
  • Un équipement de série plutôt généreux en options et en assistances à la conduite


Points négatifs :
  • Quelques plastiques durs dans l’habitacle laissant à désirer
  • Certaines finitions – réglages du siège passager manuels
  • Un manque de réactivité au niveau du moteur en mode confort
  • Une boîte de vitesse quelquefois capricieuse
  • Une peinture fragile et difficile à entretenir
  • Un tarif élevé et des options onéreuses
  • Des malus tout simplement exorbitants (!)


Les photos de notre essai de la Cupra Formentor



Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Album Photo de la Cupra Formentor
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités Automobile

    Toutes les actualités Automobile
    Top