Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes AMG-One : la version de série bientôt révélée

Automobile. La version routière de l'AMG One est attendu depuis plus de 5 ans. Sur les réseaux sociaux, Mercedes a posté une vidéo avec une date très proche : le 1er juin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Mercedes AMG Project One au salon de Francfort 2017.
© Mercedes / La Mercedes AMG Project One au salon de Francfort 2017.

L'hypercar Allemande a été présentée en 2017 au Salon de Francfort devant une foule immense. Il s'agissait d'un concept-car propulsé, en toute modestie, par un moteur dérivé Formule 1. Le V6 turbo de la W08 de plus de 1000ch était alors monté sur un châssis monocoque en fibre de carbone, le tout couplé à 4 moteurs électriques, un sur chaque roue. Annoncée produite à 275 exemplaires, vendue 2 500 000 millions d'euros. La version routière de l'AMG One devrait être présentée mercredi 1er juin.

C'est du moins ce que l'on peut comprendre en suivant les réseaux sociaux de Mercedes AMG, ces derniers ont publié une courte vidéo mettant en scène la W13 ainsi que ce qui semble être l'AMG One dans la pénombre, visible uniquement par des lignes blanches épousant la forme de la voiture.

Cette voiture est capable d'accélérer de 0 à 200km/h en 6 secondes, avec une vitesse maximale de 350km/h. Le moteur V6 PU106C hybride a été optimisé pour fonctionner à haut comme à bas régime avec un ralenti à 1200tr/min (et non 5000 pour une F1, bien plus calme en ville, ndlr) et une vitesse maximale bridée à 11 000 tr/min, contre 15 000 pour la W13. Même avec toutes ses optimisations, le moteur sera à inspecter, voire reconstruire tous les 50 000kms. Elle est également capable de rouler 25km en tout électrique.

L'ancien directeur de AMG Tobias Moers avait annoncé que l'AMG One pourrait tomber le record du Nordschleife détenu par la Porsche 919 Hybrid Evo, un propos certes audacieux, mais néanmoins ambitieux. Réponse mercredi 1er juin.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut