Dakar 2023 - Etape 11 : Quatrième victoire de suite pour Loeb

Sébastien Loeb ne lâche décidément rien sur cette fin de Dakar. Vainqueur de sa quatrième étape consécutive, sa cinquième sur cette édition 2023, le pilote BRX n'est plus qu'à une poignée de minutes de la deuxième place du général.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Sébastien Loeb a surfé sur les dunes du désert saoudien aujourd'hui
© Twitter Sébastien Loeb / Sébastien Loeb a surfé sur les dunes du désert saoudien aujourd'hui
Quelle fin de Dakar pour Sébastien Loeb ! Depuis dimanche, les victoires d'étapes s'enchaînent pour l'Alsacien. Alors que sa position d'ouvreur aurait pu l'handicaper, le nonuple champion du monde des rallyes a piloté comme il sait le faire, pied au plancher et tout en maîtrise. Il apparaît désormais évident que Loeb est devenu un spécialiste du désert et des dunes.

Grâce à cette victoire, le pilote BRX grappille encore encore du temps sur le deuxième au général sur le Brésilien Lucas Moraes. Désormais à moins de dix minutes du pilote Toyota, Loeb sait que la place de dauphin de Nasser Al-Attiyah lui tend les bras. Le Qatari a une nouvelle fois roulé vite mais de manière prudente. Le Qatari lâche près de sept minutes au pilote français.

Toujours bien placé depuis la journée de repos, Matthias Ekström termine une nouvelle fois dans le Top 3. De quoi donner encore plus de regrets à Audi qui avait la voiture pour performer dans les dunes.

L'expédition de l'« Empty Quarter » se poursuivra demain pour la deuxième partie de l'étape marathon. L'enjeu principal sera la lutte pour la deuxième place au général entre Loeb et Moraes. Il faudra tout de même suivre l'attitude de Nasser Al-Attiyah, jusque-là préserver par les gros soucis.

Classement Etape 11

ConcurrentsEquipeTemps / Ecarts
1Loeb / LurquinBahraïn Raid Xtreme02:56:14
2Chicherit / WInocqGCK Motorsport+00:02:16
3Ekström / BergkvistTeam Audi Sport+00:02:26
4Moraes / GottschalkOverdrive Racing+00:06:12
5Al-Attiyah / BaumelToyota Gazoo Racing+00:06:42


Classement général

ConcurrentsEquipeTemps / Ecarts
1Al-Attiyah / BaumelToyota Gazoo Racing39:16:33
2Moraes / GottschalkOverdrive Racing+01:21:04
3Loeb / LurquinBahraïn Raid Xtreme+01:30:41
4Lategan / CummingsToyota Gazoo Racing+01:49:17
5De Villiers / MurphyToyota Gazoo Racing+02:14:18

Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Haut