Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le créateur de contenu Squeezie officialise le GP Explorer 2, après le succès de la première édition

Automobile. Lucas Hauchard, alias Squeezie, a officialisé ce mercredi soir la tenue de la seconde édition du GP Explorer, une course de Formule 4 entre personnalités d'internet. Retour sur les détails de cette annonce.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'an passé, la première édition, qui s'était tenue au mois d'octobre, avait rassemblé 40 000 personnes au Mans.
© Instagram xsqueezie / L'an passé, la première édition, qui s'était tenue au mois d'octobre, avait rassemblé 40 000 personnes au Mans.

C'était dans l'air depuis quelque temps, c'est désormais officiel, le GP Explorer revient pour une deuxième édition. C'est Squeezie lui-même qui l'a annoncé sur sa chaîne Twitch. Pour rappel, ce projet consiste à réunir une vingtaine de personnes du monde d'internet et de les faire s'affronter sur un circuit au volant d'une Formule 4.

Cette édition se déroulera le 9 septembre sur le circuit Bugatti du Mans. 24 pilotes prendront la piste ce jour-là, pour un total de 12 écuries. Parmi eux, la moitié sera reconduite tandis que 12 pilotes vont découvrir l'expérience du GP Explorer pour la première fois.

Les anciens : Squeezie, Gotaga, Seb la Frite, Djilsi, Amixem, Kaatsup, LeBouseuh, Etienne Moustache, Depielo, Manon Lanza, Sylvain et Pierre de VilebrequinAuto.

Les nouveaux : Maghla, Theodort, AnaOnAir, Maxime Biaggi, Billy, Baghera, Horty, Mister V, Théo Juice.

Pour compléter les nouveaux, 3 pilotes seront dévoilés très bientôt, l'un fera équipe avec Billy tandis que les deux autres appartiendront à la même écurie.

Le format de week-end ne change pas, une séance de qualification aura lieu en début d'après-midi, puis à 19h, les 24 pilotes s'élanceront sur la piste du Mans pour se livrer une bataille pendant une quinzaine de tours.
Si jamais vous voulez foncer au Mans et prendre des places pour cette expérience, la billetterie ouvre le 24 mai et Squeezie a annoncé que 60000 places seront mises en vente.

À l'occasion de l'ouverture de la billetterie, un autre live sera organisé sur la chaîne Twitch de Squeezie. Il annoncera alors les partenaires des différentes écuries, les activités au sein du Mans, les guests aux commentaires, etc...

Squeezie a précisé que le GP Explorer 2 était volontairement organisé lors d'un week-end sans Formule 1, en ajoutant que des invités surprises pourraient se joindre à l'évènement le jour J.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut