Un champion du monde bientôt de retour dans le sport auto ?

Automobile. Jenson Button souhaite reprendre la course et réaliser de nouveau des saisons complètes, en Nascar ou en WEC. Et cela pourrait arriver plus tôt qu'on ne le pense !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jenson Button ( à droite sur la photo) pourrait rouler en endurance ou en Nascar l'année prochaine.
© garage56 / Jenson Button ( à droite sur la photo) pourrait rouler en endurance ou en Nascar l'année prochaine.

Après sa retraite en 2016 (suivie d'un intérim de luxe en 2017), le champion du monde 2009, Jenson Button, pourrait être de retour à la compétition. Le Britannique se laisserait tenter à réaliser une saison complète en endurance ou en Nascar.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

L'ancien pilote Brawn et McLaren s'est déjà essayé à l'endurance cette année pour le centenaire des 24h du Mans. L'anglais était au volant de la Nascar Garage 56, qui accueille les projets qui ne peuvent entrer dans aucune des catégories présentes habituellement pour la course.

Le pilote de 43 ans s'est également testé en Nascar. Il va participer à plusieurs courses, notamment sur le Circuit des Amériques où il a obtenu une petite 18e place. Il roulera en coupe sur le circuit routier de Chicago, le 2 juillet, mais également sur Circuit sur route du Indianapolis Motor Speedway, le 13 août prochain.

« Je ne pensais pas que je voudrais refaire une saison complète, à cause de la charge du calendrier, mais je sens que je participerai à quelque chose l'année prochaine en faisant la saison complète » a déclaré l'ancien numéro 22 de la F1.

« C'est génial de faire des courses ponctuelles, mais vous ne tirez pas le meilleur parti de vous-même, et c'est pourquoi faire trois courses ici en Cup est vraiment bien » explique l'ancien pilote McLaren.

Après plusieurs saisons remplies de courses ponctuelles, le pilote est formel : il veut refaire des saisons entières. « Je veux faire une saison complète l'année prochaine, si le temps le permet. Je dois équilibrer certaines choses car j'ai été très occupé cette année. Ce seront des courses d'endurance, qui seront soit IMSA, soit WEC. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Jenson Button

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut