Nouveau record de spectateurs connectés et victoire de Depielo sur Alpine lors du GP Explorer

Automobile. Le GP Explorer 2 s'est tenu ce samedi et a rassemblé plus de 1,3 millions de francophones, connectés au pic, pour voir Depielo, un Youtubeur, remporter cette course de Formule 4 unique au monde.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Depielo sur Alpine remporte cette deuxième édition
© GP Explorer / Depielo sur Alpine remporte cette deuxième édition

Le record de lecteurs connectés en simultané sur la plateforme Twitch a été battu, ce samedi, en France, grâce à l'évènement organisé par Squeezie, le GP Explorer 2.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Cet évènement, condensé en une journée et qui rassemblait 24 pilotes non professionnels au volant de F4 sur le circuit de Bugatti du Mans était organisé pour la seconde fois. Le streamer et youtuber Squeezie est à l'orgine du concept. Un "Grand Prix" non FIA, organisé avec des essais, des qualifications et une course dans la même journée.

Cet évènement a rassemblé 60 000 spectateurs dans les tribunes du circuit Bugatti, en une journée. En comparaison, les 24h du Mans ont accueilli sur 2 journées 325 000 personne cette année, soit 162 000 personnes par jours.

Le public du GP Explorer est très jeune, essentiellement fans de jeux vidéos et s'intéressant depuis peu à la Formule 1 de part l'enthousiasme que peuvent montrer certains streamers ou youtubers comme Depielo et Squeezie.

Diffusé exclusivement sur la plateforme internet Twitch.tv, le GP Explorer 2 a fait mieux que son prédécesseur, avec 1,3 millions de personnes connectées en simultané, soit 300 000 de plus que l'an dernier. Cet évènement est ainsi le plus visionné sur Twitch en France et le troisième le plus visionné dans le monde sur cet plateforme.

Depielo, Youtuber passionné de F1 et relatant sur sa chaine youtube tous les Grand Prix, avait signé samedi la pole position et s'est envolé durant la course, remportant largement l'édition 2023 du GP Explorer. Il devance Sylvain Levy, coprésentant la chaine Vilebrequin et qui avait remporté l'édition 2022. M. Moustache complète le podium.

A noter la présence de plusieurs filles dans cette course, dont la très belle performance de Anastasia, dixit AnaOnAir3, qui termine 5ème sur les 24 participants.

Alpine s'étant largement engagé cette année dans le GP Explorer en sponsorisant trois équipes sur les 12. Ils ont donc remporté l'édition 2023 du GP Explorer en étant l'équipe de Depielo.

A noter la présence de Esteban Ocon et Pierre Gasly mais aussi du pilote de Formule 2 Victor Martins.

Le classement du GP Explorer 2

1- Depielo
2- Sylvain
3- Etienne
4- LeBouseuh
5- AnaOnAir
6- Pierre
7- Squeezie
8- Amixem
9- Soso Maness
10- Kaatsup
11- Gotaga
12- Mister V
13 - Théodort
14- Djilsi
15- Seb
16- Théo Juice
17- Baghera
18- Billy
19- Maghla
20- Horty

Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut