Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Seth Quintero et Lucas Moraes rejoignent Toyota pour le Dakar 2024

Automobile. L'équipe officielle Toyota sera composée de deux nouveaux pilotes sur le Dakar 2024 dans la catégorie reine T1+.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Prime à la jeunesse chez Toyota sur le Dakar.
© Red Bull / Prime à la jeunesse chez Toyota sur le Dakar.

Quelques jours après le départ officiel du duo Nasser Al-Attiyah/Mathieu Baumel, l'équipe Toyota Gazoo Racing a annoncé l'arrivée dans ses rangs de deux jeunes pilotes parmi les plus prometteurs du rallye-raid.

Vainqueur des deux derniers Dakar avec le duo franco-qatari, la marque japonaise voulait frapper fort pour tenter de conserver son titre sur le plus prestigieux des rallyes-raid. C'est donc en misant sur la jeunesse que Toyota compte arriver avec ses fins avec l'Américain Seth Quintero et le Brésilien Lucas Moraes.

Agé seulement de 21 ans, Quintero vient de remporter le championnat du monde des rallyes-raid (W2RC) en catégorie T3 au volant, déjà, d'un Toyota Hilux. Protégé de Red Bull depuis plusieurs années, il fera équipe avec l'Allemand Dennis Zenz qui l'a déjà accompagné tout au long de l'année à la navigation.

« Je suis accro à l'idée de progresser, obsédé par ça, et cette étape vers la catégorie T1+ est ce à quoi je pensais depuis un long moment maintenant » a déclaré Quintero après l'annonce de son officialisation dans la catégorie reine du rallye-raid avec Toyota. « J'ai toujours été rapide sur des courts relais, mais j'ai aussi appris à l'être pour des courses de deux semaines. »

Sur l'autre Toyota officielle, c'est le Brésilien Lucas Moraes et l'Espagnol Armand Monleon qui seront à bord. Agé de 32 ans, Moraes a impressionné lors de son premier Dakar en 2023. Au volant d'un Hilux de l'équipe Overdrive, il a terminé 3ème à moins de vingt minutes de la deuxième place de Sébastien Loeb, devenant ainsi le premier pilote brésilien à grimper sur le podium du Dakar en catégorie T1+.

L'équipe Toyota Gazoo Racing a remporté des titres dans toutes les catégories mondiales dans lesquelles elle était engagée en 2023, que ce soit en championnat du monde des rallyes-raid (W2RC), en championnat du monde d'Endurance (WEC) ou en championnat du monde des rallyes (WRC).

En 2024, la firme nippone aura fort à faire dans les dunes d'Arabie Saoudite face aux Audi de Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz, et aux Hunter de Nasser Al-Attiyah et Sébastien Loeb.

Un plateau exceptionnel qui se retrouvera à partir du 5 janvier prochain à Alula pour une boucle de près de 5 000 kilomètres sur les rives de la Mer Rouge jusqu'à Yanbu.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut