La chaîne L'Equipe diffusera le Dakar à partir de 2024

Automobile. Dès la prochaine édition du plus grand rallye-raid du monde, un nouveau diffuseur permettra aux téléspectateurs français de suivre cette épreuve mythique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nasser Al-Attiyah défendra son titre sur la chaîne L'Equipe en janvier prochain.
© Twitter DakarRally / Nasser Al-Attiyah défendra son titre sur la chaîne L'Equipe en janvier prochain.

En septembre dernier, France Télévisions avait annoncé réduire drastiquement son temps d'antenne réservé au Dakar à partir de 2024. Avec seulement un résumé dans Tout le sport contre trois rendez-vous quotidiens précédemment, les fans de rallye-raid attendaient avec impatience de savoir comment suivre les Peterhansel, Loeb et consorts en janvier prochain.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

L'attente vient donc de se terminer puisque la chaîne L'Equipe vient d'annoncer qu'elle consacrera quatre heures quotidiennes au Dakar pendant l'épreuve qui se tiendra du 5 au 19 janvier 2024. De 12h à 14h, « Le grand direct » permettra de suivre l'arrivée de la spéciale du jour en direct, dans une émission présentée par Messaoud Benterki. A 18h20, « Le journal du Dakar » reviendra sur les faits majeurs de l'étape dans un résumé d'une dizaine de minutes. Enfin, « Le Grand Résumé » permettra de revenir en longueur sur la journée écoulée entre 20h et 21h. Cette émission sera rediffusée le lendemain entre 11h et 12h.

Au total, c'est une dizaine de personnes dont quatre envoyés spéciaux qui seront mobilisées sur place, pour ce qui sera la cinquième édition du Dakar disputée en Arabie Saoudite.

« Le Dakar fait partie du patrimoine du sport français » a déclaré Jérôme Saporito, directeur du pôle TV de L'Equipe. « C'est le traditionnel rendez-vous de janvier pour tous les fans d'automobile et de moto et c'est aussi une aventure humaine regroupant près de 850 participants. C'est pourquoi, le groupe L'Équipe s'est positionné avec un dispositif exceptionnel sur cet événement qui regroupe tout ce que le sport peut apporter en termes de suspense, de frissons, d'émotions mais aussi de dépaysement et de rêve. »

Après les 24 Heures du Mans, que la chaîne propriété du groupe Amaury diffuse depuis plusieurs années, c'est donc une autre course mythique que les fans de sport automobile pourront suivre sur le canal 21 de la TNT.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Haut