Dakar 2024 - Etape 9 : Sébastien Loeb grappille du temps sur Carlos Sainz au général

Automobile. Vainqueur de sa quatrième étape sur ce Dakar, le nonuple champion du monde des rallyes rattrape le retard perdu la veille et revient à vingt minutes de Carlos Sainz au général.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sébastien Loeb cravache pour revenir sur Carlos Sainz au général
© Red Bull / Sébastien Loeb cravache pour revenir sur Carlos Sainz au général

Piégés par une erreur de navigation lors de la 8e étape, Sébastien Loeb et son copilote Fabian Lurquin ont remis les pendules à l'heure lors de la 9e qui menait les concurrents de Ha'il à Alula sur 639 kilomètres (417 de spéciale).

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Vainqueur de sa quatrième étape sur cette édition 2024 du Dakar, le duo franco-belge en profite pour reprendre quatre minutes aux leaders espagnols Carlos Sainz/Lucas Cruz. Malgré deux crevaisons, le Prodrive Hunter de l'équipe Bahrain Raid Xtreme a encore montré qu'il était une bête du désert dans les dunes et la rocaille saoudiennes.

Côté Audi, on avait choisi de rouler en équipe. Premier et deuxième temps hier, Mattias Ekström et Stéphane Peterhansel ont décidé d'attendre le leader au général afin de lui venir en aide en cas de besoin. Le Suédois a ainsi ouvert la piste à son coéquipier tandis que le Français se chargeait de jouer le garde du corps de luxe pour le Madrilène.

A noter également la magnifique performance de Mathieu Serradori et Loïc Minaudier au volant de leur Century deux roues motrices CR6-T. Troisième de l'étape du jour et sixième au général, le duo français prouve une nouvelle fois qu'il est une valeur sûre du rallye-raid mondial.

Avec vingt minutes d'avance sur Sébastien Loeb au général à trois étapes de l'arrivée à Yanbu, Carlos Sainz se rapproche chaque jour un peu plus de son quatrième succès sur le Dakar. Son immense expérience du sport automobile est là pour lui rappeler que rien n'est pourtant encore jouer, surtout avec un pilote à ses trousses qui rêve de remporter pour la première fois l'épreuve reine du rallye-raid.

Classement Etape 9

ConcurrentsEquipeTemps / Ecarts
1Loeb / LurquinBahraïn Raid Xtreme04:17:33
2Sainz / CruzTeam Audi Sport+00:04:14
3Serradori / MinaudierCentury Racing Factory Team+00:04:43
4De Mevius / PanseriOverdrive Racing+00:09:52
5Botterill / CummingsToyota Gazoo Racing+00:10:01

Classement général

ConcurrentsEquipeTemps / Ecarts
1Sainz / CruzTeam Audi Sport37:50:57
2Loeb / LurquinBahrain Raid Xtreme+00:20:33
3Moraes / MonleonToyota Gazoo Racing+01:12:02
4De Mevius / PanseriOverdrive Racing+01:39:56
5De Villiers / MurphyToyota Gazoo Racing+02:00:12

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut