Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari a réalisé un bénéfice dépassant le milliard d'euros en 2023

Automobile. La marque Italienne a publié ses résultats financiers pour l'année 2023 ce jeudi 1er février. Ferrari a alors enregistré un bénéfice dépassant le milliard d'euros, et les actions en bourse de Ferrari NV ont augmenté de plus de 6 %.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La marque au cheval cabré a enregistré des bénéfices record en 2023.
© Motors Inside / La marque au cheval cabré a enregistré des bénéfices record en 2023.

Comme annoncé hier, le jeudi 1er février, l'arrivée choc de Lewis Hamilton à la Scuderia Ferrari pour 2025 a fait grimper les actions en bourse de la marque Italienne. Mais avant cette annonce, Ferrari se portait déjà bien : la marque au cheval cabré a publié la même journée ses résultats financiers de l'année 2023, et ils sont faramineux.

Ferrari a annoncé avoir franchi la barre du milliard d'euros de bénéfices sur l'année 2023, et les actions de Ferrari NV ont augmenté de plus de 6 % lors de la séance pré-marché de jeudi, suite à cette publication des résultats. « 2023 a été une année très réussie au cours de laquelle nous avons renforcé notre marque à travers plusieurs réalisations reflétées dans nos résultats financiers sans précédent. », a déclaré Benedetto Vigna, PDG de Ferrari.

« Pour la première fois, notre bénéfice net, en hausse de 34 %, a dépassé le milliard d'euros et la marge annuelle d'EBITDA a atteint 38,2 % », a-t-il ajouté. « Nous avons maintenant une année très importante devant nous pour l'exécution de notre plan d'affaires, qui se poursuit selon son chemin soigneusement planifié. Les résultats records de 2023, les ambitions que nous avons pour 2024, ainsi que la visibilité exceptionnelle sur notre carnet de commandes, nous permettent d'envisager les objectifs ambitieux de 2026 avec une confiance renforcée. »

Dans son rapport, Ferrari a annoncé que les ventes « ont atteint 13 663 unités en 2023, soit une augmentation de 3,3 % par rapport à l'année précédente, alimentant un carnet de commandes très solide. »

« L'augmentation des livraisons au cours de l'année a été stimulée par le Purosangue, qui était en phase de montée en puissance dans la deuxième partie de l'année, ainsi que par des livraisons plus importantes des familles 296 et SF90. », conclut le rapport qui fait état des véhicules les plus vendus en 2023 par la marque Italienne.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut