La Honda NSX rouge d'Ayrton Senna est à mise à la vente pour 500 000 £

Automobile. L'une des Honda NSX personnelles du triple Champion du Monde de Formule 1 Ayrton Senna est actuellement proposée à la vente par le site britannique Auto Trader pour un montant de 500 000 £ (ce qui équivaut à 580 000 €).

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote brésilien Ayrton Senna a effectué plusieurs séances photos, le montrant en train de laver sa Honda NSX au Portugal lorsqu'il en était le propriétaire.
© Robert McFagan DR / Le pilote brésilien Ayrton Senna a effectué plusieurs séances photos, le montrant en train de laver sa Honda NSX au Portugal lorsqu'il en était le propriétaire.

Considéré comme l'un des plus grands pilotes de tous les temps, Ayrton Senna a dominé la scène de la Formule 1 à la fin des années 80 et au début des années 90. Le pilote brésilien a notamment remporté 41 courses et 3 titres mondiaux avec McLaren en 1988, 1990 et 1991. S'il a tragiquement perdu la vie à Imola lors du Grand Prix de Saint-Marin le 1er mai 1994, son héritage continue de vivre. La mise en vente de l'une de ses Honda NSX personnelles ne peux que susciter l'intérêt des fans, des amoureux d'automobile et des passionnés de voitures de sport.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Après plus de 30 ans, toujours en état de marche


Le véhicule, immatriculé pour la première fois en 1991, affiche aujourd'hui 39 100 miles au compteur (près de 63 000 km). Il est équipé d'un moteur six cylindres de trois litres développant 271 ch, atteignant une vitesse de pointe d'environ 265 km/h, et franchissant les 100 km/h en 6 secondes. La NSX rouge est proposée à la vente au prix de 500 000 £ par le britannique Robert McFagan, actuel propriétaire de la voiture. Tous les certificats d'authenticité sont présents avec la vente, y compris les photos où le pilote brésilien était en pleine utilisation de sa Honda.

Un véhicule rendu mythique

Le pilote brésilien a possédé trois Honda NSX : deux de couleur noire (l'une conservée au Brésil et l'autre achetée pour lui par son manager Antonio Braga), et un exemplaire rouge.
Le véhicule mythique de Senna a été rendu célèbre par plusieurs séances photo au Portugal. Il est également visible dans le film « Racing is in my Blood », paru en 1992. Cette fameuse Honda rouge a été vue à Imola en 2019 à l'occasion du 25ème anniversaire de la mort du Brésilien. Lors de ce meeting, la NSX a été conduite par le fondateur de l'équipe Minardi F1 et patron du circuit, Giancarlo Minardi, devant les fans du pilote brésilien.

« J'ai acheté la voiture en 2013 lors d'un voyage en Algarve, au Portugal, et elle trône depuis fièrement dans mon domaine de l'East Sussex », explique Robert McFagan, l'actuel propriétaire de la NSX d'Ayrton Senna. « Étant moi-même un grand fan de Senna, j'ai été ravi de pouvoir acquérir sa NSX, conçue à la perfection et offrant une expérience de conduite incroyable. Ce fut un réel plaisir de posséder ce qui est l'une des voitures les plus célèbres appartenant à une véritable légende sportive, et le plaisir de conduire la voiture de Senna n'a jamais disparu ».

Pour ceux qui souhaiteraient voir la Honda d'Ayrton Senna de leurs propres yeux, elle devrait être exposée à l'exposition Senna à Silverstone en août. Le vendeur a cependant déclaré qu'il « préférerait que la voiture soit récupérée après la clôture de l'exposition ».

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut