F1 Academy - Doriane Pin en difficulté ce week-end, Abbi Pulling et Chloe Chambers victorieuses

Automobile. Un nouveau rendez-vous avait lieu ce week-end pour les filles de la F1 Academy. Un retour en demi-teinte pour la française, Doriane Pin, qui revient d'une blessure aux côtes et qui n'a pas réalisé son meilleur week-end sur le circuit espagnol. Abbi Pulling et Chloe Chambers ont brillé et se sont offertes une victoire respective.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Dorian Pin
© MotorsInside / Dorian Pin

Course 1

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Après un mois sans week-end de course suite à une fracture aux côtes, Doriane Pin était de retour ce week-end pour l'étape espagnole du championnat. La Française a retrouvé son baquet ce samedi lors de la première course du week-end. Parti cinquième sur la grille de départ, la pilote de 20 ans a loupé son envol se retrouvant 14e au premier virage. Elle a pu montrer son talent quelques tours après et a profité de la sortie de la safety car, suite à l'accrochage entre la Néerlandaise Maya Weug et l'Emirienne Amna Al Qubaisi.

La protégée de Mercedes a réussi à revenir à la 7e place grâce à sa vitesse. C'est Abbi Pulling qui s'est imposée aisément à Barcelone samedi et qui a conforté sa place de leader avant la course de dimanche devant Nerea Marti 2e et Chloe Chambers 3e. La Britannique compte donc 53 points d'avance sur Dorian Pin 2e au classement général de la F1 Academy. Du côté de l'autre française, Lola Lovinfosse, elle s'est offerte une 11e place lors de la première course du week-end.

Course 2

La course 2 du meeting de Barcelone était l'occasion de mettre fin à une série de victoire. Chloé Chambers a passé le drapeau à damier en tête et s'est offert une victoire mettant fin à la série de quatre succès consécutifs d'Abbi Pulling, qui a terminé deuxième ce dimanche matin à Barcelone. La Britannique, parti en pole position juste devant Chloé Chambers, a laissé filer sa concurrente qui a pris de plus en plus d'avance et a entamé le dernier tour avec plus de 7 secondes d'avance.

Du côté de nos Françaises, Doriane Pin a connu une nouvelle fois un mauvais départ ce qui l'a pénalisé de trois places. Elle a tout de même réussi à rattraper son retard et a passé le drapeau à damier à la cinquième place derrière Chloé Chambers, qui a signé le point du meilleur tour, Abbi Pulling, Hamda Al Qubaisi et Nerea Marti. Lola Lovinfosse a terminé huitième ce dimanche matin.

Le prochain rendez-vous est prévu à Zandvoort le 25 août prochain.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut