Le circuit du Mans élu "Monument préféré des Français"
Quatorze sites étaient en lice pour devenir le Monument préféré des Français. Les internautes, qui ont voté, ont élu le circuit des 24 Heures du Mans.
Pour certains, c'est une annonce étrange. Pourtant, oui, le circuit des 24 Heures du Mans est bien un monument. Comme peuvent l'être certains stades de football ou de rugby. Sur ce tracé d'un peu plus de 13 kilomètres aujourd'hui, de nombreuses histoires s'y sont écrites. De nombreuses légendes.
Ce monument était en lice avec 13 autres sites français pour la finale du trophée du Monument préféré des Français. Parmi ces derniers, l'on retrouvait notamment le Domaine de Trévarez en Bretagne, le Beffroi de Douai dans les Hauts-de-France ou encore le Fort Louvois en Nouvelle-Aquitaine.
« C'est un immense honneur et une grande fierté que de recevoir ce titre de Monument préféré des Français. Le circuit des 24 Heures du Mans est une icône de notre sport et de notre région, qui a accueilli plus d'un million de personnes l'an passé », s'est réjoui Pierre Fillon, le président de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO).
« Je tiens tout d'abord à remercier très sincèrement Dominique Le Mèner, président du conseil départemental de la Sarthe et du Syndicat Mixte du Circuit des 24 Heures du Mans, Christelle Morançais, présidente du conseil régional des Pays de la Loire, ainsi que Stéphane Le Foll, Maire du Mans et président de Le Mans Métropole. Un grand merci également à l'ensemble des personnes ayant voté pour le circuit ainsi que Stéphane Bern. »
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.