Automobile

Ricciardo a reçu une proposition en dehors de la Formule 1

L'Australien, qui a été remercié par Racing Bulls après le Grand Prix de Singapour, étudie actuellement ses options. Même si Red Bull veut toujours le conserver dans le giron, Shane Howard, président de Supercars Australia, voudrait le faire venir dans son championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo n'envisage pas de reprendre le volant pour l'instant.
© Red Bull Media House / Ricciardo n'envisage pas de reprendre le volant pour l'instant.

Même écarté de la Formule 1, Ricciardo reste un pilote convoité. Alors que l'Australien a quitté le monde de la Formule 1 après le Grand Prix de Singapour et sera remplacé par Liam Lawson pour le reste de la saison, il a déjà reçu une offre d'emploi du côté du championnat de Supercars en Australie. Une situation qui l'éloignerait de la Formule 1, alors que Red Bull compte encore le conserver.

Christian Horner veut garder Ricciardo dans la maison Red Bul

En effet, malgré son éviction de chez Racing Bulls, les dirigeants de l'écurie autrichienne, à commencer par Christian Horner, voudraient en faire l'ambassadeur de Red Bull, et n'excluent pas la possibilité d'en faire le coéquipier de Max Verstappen si les performances de Lawson et de Perez ne sont pas assez convaincantes.

« Nous avons été très clairs sur le fait que nous voulions qu'il reste dans un rôle d'ambassadeur de l'équipe, et bien sûr, on ne sait jamais vraiment. Je veux dire que si Liam ne fait pas le travail, si Checo ne fait pas le travail, nous savons quelles sont les capacités de Daniel », a-t-il déclaré aux médias dont GpBlog.En dehors de l'écurie de Milton Keynes, aucune autre équipe n'a montré un intérêt pour le pilote australien, vainqueur de huit Grand Prix en Formule 1. Une situation qui rend peu probable son retour en Formule 1, d'autant qu'il a reçu une proposition venant de l'Australie, son pays natal.

Une opportunité pour Ricciardo en Australie

Shane Howard, directeur de SuperCars Australia, a en effet exprimé un profond intérêt pour Ricciardo et voudrait à tout prix le faire venir dans son championnat. « Je pense que tout le monde accueillerait Daniel à bras ouverts, absolument », a-t-il déclaré à News Corp. « Aimerions-nous voir Daniel Ricciardo dans une Supercar ? À 100 %. » La proposition semble intéressante, d'autant qu'elle se situe en Australie, pays de naissance de Ricciardo, qui a toujours exprimé son désir d'y retourner, en particulier lorsque la pandémie avait frappé le monde de la Formule 1 et qu'il ne pouvait plus retourner chez lui voir ses proches. « Imaginez-le dans une de nos voitures et courir lors d'une nouvelle course en ville à Perth, ce serait quelque chose de spécial, n'est-ce pas ? Imaginez-le courir à Bathurst, waouh. Ce serait vraiment très cool. »

Howard a révélé vouloir parler avec Ricciardo et son équipe au risque de voir la possibilité de le faire venir dans sa série de voitures de tourisme s'échapper. Néanmoins, ces discussions pourraient aboutir sur une note positive, puisque Blake Friend, membre de l'équipe de gestion de Ricciardo, travaillait autrefois avec Shane Howard, un élément qui devrait favoriser les négociations. « Au moment opportun, nous contacterions Daniel et sa direction. Évidemment, il a beaucoup de choses en cours et nous respectons cela. Blake Friend, qui fait partie de son équipe de gestion, travaillait pour nous (chez Supercars). Au bon moment, nous le contacterons, mais nous aimerions certainement qu'il soit dans une de nos voitures, à 100 %. »

Un pilote peu enclin à rejoindre une autre catégorie

La décision appartient désormais à Ricciardo. L'Australien a révélé avoir perdu un peu de motivation après avoir piloté dans la catégorie reine du sport automobile. « Sans vouloir manquer de respect aux autres séries — je suis fan de NASCAR et de nombreuses autres formes de sport automobile — mais comme j'ai vécu la Formule 1 et connu ses plus grands sommets, est-ce que je ressentirai une vraie satisfaction en faisant autre chose ? », a déclaré l'ancien pilote McLaren. « Il n'y a aucune garantie que je sois excellent dans autre chose. Est-ce que cela va vraiment combler mon envie et me donner ce que je veux ? Je ne sais pas. Je dirais probablement plus non que oui. » Daniel Ricciardo ne semble donc pas vouloir piloter dans une autre catégorie, mais il pourrait se laisser convaincre par les Supercars, où il aurait là-bas l'occasion de piloter à nouveau une monoplace, qui plus est chez lui en Australie.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Daniel Ricciardo

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut