Vainqueur de l'étape qui menait les concurrents d'Al Henakiyah à Al Duwadimi, le Français a devancé son compatriote Sébastien Loeb et l'Américain Seth Quintero et rentre encore un peu plus dans la légende du rallye.
Dernière partie de notre entretien avec Stéphane Peterhansel. Pilote officiel Audi en Rallye-Raid, il évoque ici les liens qui peuvent exister entre les technologies développées par l’Audi RS Q e-tron du Dakar et un moteur de F1, en vue de la future entrée de la marque aux anneaux dans la discipline reine du sport automobile. Le Haut-Saônois en profite pour nous expliquer en détails les spécificités du fonctionnement de la motorisation hybride du bolide qu’est l’Audi RS Q e-tron.
Suite de notre entretien avec Stéphane Peterhansel. Focus sur la F1 dans cette deuxième partie puisque « Monsieur Dakar » nous livre ses impressions sur la saison écoulée et celle à venir, nous parle de son admiration pour Ayrton Senna, et pose son regard sur les passerelles qui peuvent exister entre la F1 et le Rallye-Raid.
A quelques jours du départ du Dakar 2023, qui se tiendra du 31 décembre au 15 janvier, MotorsInside a eu la chance de rencontrer Stéphane Peterhansel, quatorze fois vainqueur du plus grand Rallye-Raid du monde et légende des sports mécaniques. Dans cette première partie d’interview, qui en comptera trois, l’homme de Vesoul nous parle de sa préparation pour cette épreuve hors-normes, de ses objectifs, et des évolutions apportées à son bolide, l’Audi RS Q e-tron.
4 actualités
Les plus lus
Newsletters
Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.
En vous connectant, vous acceptez la mise en place d'un cookie afin de rester connecté lors de vos prochaines visites. Il n'est, en aucun cas lié à des fins de traçage ou de données publicitaires.