Salon de l'Automobile de Genève : certaines présentations maintenues

Salon de l'Automobile de Genève : certaines présentations maintenues

Malgrès l'annulation officielle du salon de l'automobile de Genève 2020, les organisateurs ont annoncé poursuivre les journées presse grâce au streming. Une plateforme sera mise à disposition pour permettre de lever le voile sur certaines premières mondiales.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Motors Inside - Le Salon de l'Automobile l'an dernier en 2019
© Motors Inside - Le Salon de l'Automobile l'an dernier en 2019
Le Salon Autombile de Genève qui est l'un des rendez-vous automobile les plus attendus chaque année, a officiellement été annulé par décision des autorités fédérales Suisse à cause du risque lié au Coronavirus. Les organisateurs dans une seconde annonce ont toutefois décidé de diffuser certaines premières mondiales via Internet, en streaming.

Cette bonne nouvelle a été fortement inspiré par les internautes. En effet dans un premier temps il était prévu que le salon soit entièrement annulé. Après réflexion, des moyens ont été mis en place pour permettre la diffusion d'avant-première mondiale en live sur une plateforme digitale dédiée.

Les conférences attendues dès demain - mardi - à 8h ont déjà été listées pour la plupart. La journée commencera avec BMW, Seat, AMG puis Mercedes. A noter les annonces de Porsche à 10h10 suivi d'Aston Martin.

« Malgré l'annulation de la 90e édition du GIMS, les organisateurs ont décidé d'offrir au public, aux fans et à la presse la diffusion en streaming – partiellement en direct – des conférences de presse et présentations des premières mondiales organisées par les constructeurs en différents lieux. » informe le communiqué de presse.

A noter que les conférences de presses seront diffusées pas forcément en direct et pas forcément non plus depuis Genève. Certaines marques comme Alpine par exemple qui présentera ses nouveautés depuis les show-room de Paris.


Salon AutomobileGIMS2020
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up