Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Salon de Genève : 2021 annulée avec rachat en cours ?

Automobile. Les organisateurs du salon de Genève ont annoncé dans un communiqué que le salon qui devait se tenir en 2021 a d’ores et déjà été annulé à cause d’un manque de constructeur présent.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas de salon de l'auto en 2021 à Genève
© Motors Inside / Pas de salon de l'auto en 2021 à Genève

C’est un coup dur dans le monde de l’automobile, le salon international de l'automobile de Genève ou GIMS (pour Geneva International Motor Show) a annoncé dans un communiqué que le salon 2021 n’aurait pas lieu. Celui-ci a déjà été annulé en 2020 par les autorités suisses en raison du coronavirus.

Pour rappel, la première édition de ce salon mythique date de 1905. Le salon de Genève est considéré avec le salon de Détroit, le Mondial Paris Motor Show et le salon de l’automobile de Francfort comme l’un des plus gros rassemblements à travers le monde dans ce domaine. Genève est le salon du luxe, les constructeurs les plus prestigieux sont présents chaque année pour présenter leurs nouvelles voitures devant 600 000 spectateurs.

Les organisateurs du salon avaient sondé les constructeurs qui étaient réticent à l’idée de participer au salon 2021 en raison de la crise actuelle : « suite à un sondage, la majorité des exposants a indiqué qu'elle ne participerait probablement pas à une édition 2021 et qu’elle favorisait une prochaine édition en 2022. Le secteur automobile étant actuellement confronté à une crise majeure, les exposants ont besoin de temps avant de pouvoir investir dans un salon. »

De plus, la situation sanitaire actuelle ne permet pas d’affirmer que la tenue d’un salon de cette taille pourrait avoir lieu dans de bonnes conditions sanitaires.

Ce manque d’intérêt des industriels de l’automobile pour le salon 2021 couplé aux pertes sèches de plus de 11 millions de francs suisse (environ 10 millions d’euros) en raison de l’annulation du salon 2020 ont poussé les organisateurs à annuler également l’évènement de 2021.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Salon Automobile

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut