Salon de Genève : 2021 annulée avec rachat en cours ?

Salon de Genève : 2021 annulée avec rachat en cours ?

Les organisateurs du salon de Genève ont annoncé dans un communiqué que le salon qui devait se tenir en 2021 a d’ores et déjà été annulé à cause d’un manque de constructeur présent.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Motors Inside - Pas de salon de l'auto en 2021 à Genève
© Motors Inside - Pas de salon de l'auto en 2021 à Genève
C’est un coup dur dans le monde de l’automobile, le salon international de l'automobile de Genève ou GIMS (pour Geneva International Motor Show) a annoncé dans un communiqué que le salon 2021 n’aurait pas lieu. Celui-ci a déjà été annulé en 2020 par les autorités suisses en raison du coronavirus.

Pour rappel, la première édition de ce salon mythique date de 1905. Le salon de Genève est considéré avec le salon de Détroit, le Mondial Paris Motor Show et le salon de l’automobile de Francfort comme l’un des plus gros rassemblements à travers le monde dans ce domaine. Genève est le salon du luxe, les constructeurs les plus prestigieux sont présents chaque année pour présenter leurs nouvelles voitures devant 600 000 spectateurs.

Les organisateurs du salon avaient sondé les constructeurs qui étaient réticent à l’idée de participer au salon 2021 en raison de la crise actuelle : « suite à un sondage, la majorité des exposants a indiqué qu'elle ne participerait probablement pas à une édition 2021 et qu’elle favorisait une prochaine édition en 2022. Le secteur automobile étant actuellement confronté à une crise majeure, les exposants ont besoin de temps avant de pouvoir investir dans un salon. »

De plus, la situation sanitaire actuelle ne permet pas d’affirmer que la tenue d’un salon de cette taille pourrait avoir lieu dans de bonnes conditions sanitaires.

Ce manque d’intérêt des industriels de l’automobile pour le salon 2021 couplé aux pertes sèches de plus de 11 millions de francs suisse (environ 10 millions d’euros) en raison de l’annulation du salon 2020 ont poussé les organisateurs à annuler également l’évènement de 2021.


Salon AutomobileGIMS
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up