Davantage de dépassements cette saison en DTM

Davantage de dépassements cette saison en DTM

Bonne nouvelle pour les fans de DTM puisque cette année, les pilotes pourront utiliser le DRS à trois reprises durant la course afin de favoriser les dépassements.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© BMW AG - Davatange de dépassements en DTM en 2015
© BMW AG - Davatange de dépassements en DTM en 2015
En DTM, lors de la saison 2014, les pilotes pouvaient utiliser le DRS lorsqu'il se trouvaient à moins de deux secondes de la voiture les précédant, mais ils ne pouvaient activer ce système qu'une seule fois par tour.

Dorénavant, l'utilisation du DRS est passé à trois opportunités par tour. En plus de cette innovation, les équipes auront un nouveau format de qualification, ainsi que deux courses par meeting.

La première course, le samedi, durera quarante minutes plus un tour complet et ne comportera pas d’arrêt aux stands obligatoires. Le dimanche une nouvelle course aura lieu sous un format de soixante minutes plus un tour complet, lors de laquelle le changement de pneumatiques sera obligatoire. Avant chaque course, deux séances de qualifications auront lieu d'une durée de vingt minutes.

« Le DTM doit offrir aux spectateurs, des courses passionnantes et beaucoup de divertissement, c'est ce qui est notre priorité. Pour ce faire, on espère qu’il y a aura beaucoup plus de dépassements spectaculaires et des courses attractives jusqu’au dernier tour, c’est exactement ce que fournit le DTM depuis de nombreuses années. C’est pour ça, que le DTM est la série la plus attractive au monde, » a précisé son directeur Hand Werner Aufrecht.


DTM
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up