Esteban Ocon s'engage en DTM

Esteban Ocon s'engage en DTM

La nomination de Pascal Wehrlein chez Manor permet de libérer une place chez Mercedes en DTM. Elle est prise par Esteban Ocon, qui cumulera donc avec ses fonctions de réserve chez Renault en F1.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Esteban Ocon va devenir titulaire chez Mercedes en DTM
© Mercedes - Esteban Ocon va devenir titulaire chez Mercedes en DTM
Le jeune Normand aura donc une saison bien remplie puisqu'il devra jongler entre deux programmes différents : ses déplacements sur les Grand Prix de Formule 1 avec Renault et donc son programme en compétition en DTM avec Mercedes.

Il ne peut donc que se réjouir de son nouveau programme : « C'est un sentiment incroyable de faire partie d'un championnat si fort et professionnel. Je suis ravi de rouler pour Mercedes-Benz. C'est la meilleure équipe de DTM et je suis très reconnaissant pour cette magnifique opportunité. Mercedes a connu le plus grand nombre de succès dans l'histoire du DTM. »

Même en pleine bataille pour le titre de GP3, qu'il a fini par remporter, le championnat de voiture de tourisme allemand était l'objectif d'Esteban Ocon, plutôt que l'étape logique qu'aurait constitué le GP2. La décision de l'encadrement du jeune pilote fait également des heureux du côté de Pirelli. En effet, le manufacturier verse 200 000 euros au champion GP3 uniquement si celui-ci participe à la saison suivante en GP2.

S'il avait pu participer à la première séance d'essais lors de la finale à Hockenheim à cause de la maladie de Daniel Juncadella, il n'a pas encore pris le départ d'une course de DTM. Mais après deux saisons consécutives conclues par un titre, ses ambitions ne peuvent qu'être très élevées : « Après avoir roulé en essais libres lors du dernier week-end de 2015 à Hockenheim, j'ai hâte de prendre mon premier départ en DTM. J'ai évidemment beaucoup à apprendre mais mon objectif, comme tout le monde au sein de l'équipe, est de me battre pour les victoires le plus vite possible. »

Il rêvera donc de suivre le chemin de Paul di Resta ou de Pascal Wehrlein, qui ont pu monter en F1 après avoir été champion en DTM avec Mercedes.

Avec la participation de www.racingbusiness.fr


    Sur DTM

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up