Red Bull revient en DTM en 2021

Red Bull revient en DTM en 2021

Après 2 années d'absence du DTM, Red Bull revient avec une équipe et des voitures qui pourraient bien lui permettre de décrocher le titre et un pilote bien connu de F1 : Alex Albon.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Red Bull - Voici une des deux Red Bull Ferrari 488 GT3
© Red Bull - Voici une des deux Red Bull Ferrari 488 GT3
En 2021 les voitures de DTM sont désormais des GT3 donc les mêmes autos utilisés dans le WEC par exemple. Pour son grand retour en DTM, Red Bull s'est donc allié avec l'équipe AF Corse. La prestigieuse équipe italienne va fournir la marque autrichienne de Ferrari 488 GT3 Evo 2020. Des voitures très compétitives qui ont remporté plusieurs courses dans le Championnat du Monde d'Endurance.

Une des deux Ferrari est aux couleurs traditionnelles de la marque autrichienne avec le fameux taureau rouge. L'autre voiture reprendra la livrée qu'arborait les Alpha Tauri en 2020.

C'est Liam Lawson qui conduira à temps plein la première voiture. À noter que le Néo-zélandais fera également de la Formule 2 en 2021. Un programme chargé donc pour le jeune pilote de 18ans.

Comme annoncé il y a quelques semaines, c'est Alexander Albon, pilote de Formule 1 entre 2019 et 2020, et Nick Cassidy qui piloteront la deuxième voiture. Le champion de Super Formula et de Super GT fera également de la Formule E pour Virgin, remplaçant ainsi Sam Bird. Ils alterneront entres les courses en fonction des disponibilités de chacun.

L'ancien pilote de Red Bull Racing, Alexander Albon, semble excité par ce nouveau défi :« La DTM est une grande série avec des pilotes très talentueux sur le terrain et des courses passionnantes. Il y a beaucoup moins d'appuis et les pneus sont très différents [comparé à la Formule 1], donc il faut un style de conduite différent. Il faudra un peu de temps pour s’y habituer, mais j’attends avec impatience un nouveau challenge de course quand je serai disponible en dehors de mes engagements en F1. »
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon